Dans l'actu...

Les résultats sportifs du week-end en Dordogne

19 octobre 2020 à 07h08 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

En rugby, en fédérale Une, Périgueux n'aura pas fait le voyage à Beauvais pour rien. Les Périgourdins se sont imposés 6 à 25, ce week-end et occupent la 3e place de la poule avec toujours 2 matches en retard.

Ça va beaucoup moins bien pour Trélissac. Les Trélissacois corrigés par Limoges. 3 à 28. Trélissac bon dernier avec toujours aucun match gagné en 4 rencontres.

En Fédérale 2, c'était week-end de derby pour Bergerac et Belves. Et les Noirs et Blancs l'ont emporté d'une courte tête, 14 à 16, et restent invaincus en ce début de saison.

Victoire également de Sarlat à Saint-Yrieix, 21 – 24.

En fédérale 3, la rencontre entre Vergt et Nontron a finalement été reportée. En revanche Sainte Foy a pu recevoir Decazeville et en profiter pour ajouter quelques points à son tableau. Victoire des foyens 37 à 36.

Défaite au contraire de Saint-Astier Neuvic à Figeac. 40 à 19.

On passe au football avec un week-end dominé par la coupe de France. Et s'en est fini pour le Bergerac Périgord Football Club. Défaite surprise au 5e tour, face à Libourne. Un match qui s'est terminé aux tirs aux but. Une séance qui a tourné à la faveur des pensionnaires de nationale 3. Le BPFC n'aura plus qu'à se concentrer sur le championnat de nationale 2 et la prochaine rencontre face à Canet en Roussillon.

Trélissac de son côté a réussi à se qualifier à Angoulême, 2 à 3. Victoire aussi de Boulazac et puis belle opération pour Limens, équipe de régionale 3 qui l’a emporté sur Villenave d’Ornon qui évolue en régionale Une.

En coupe de France féminine, les Bergeracoises ont fait mieux que les garçons. Elles se sont qualifiées pour le 4e tour de la coupe de France en battant Limoges aux tirs aux but. 4 à 2.

En basket, ils l’avaient attendu les Boulazacois cette première rencontre de Jeep Elite. Mais l'envie n'aura pas suffit. Le BBD qui s'est incliné 70 à 71 face au Portel. Les Boulazacois vont vite devoir se ressaisir. Ils sont attendus ce soir à Strasbourg.

En nationale 2, Gardonne signe une nouvelle victoire. 72 à 70 face à Horssarieu.

En pré-nationale, l'USB basket a enfin réussi à s'imposer. Premier succès face à l'AOL USBB 69 – 87. Victoire aussi des féminines sur Limoges Saint Antoine. 60 – 76.

Enfin en handball, le Bergerac Périgord Pourpre Handball est allé s'imposer à Nantes. Les Bergeracoises qui l'ont emporté 24 à 25.