Dans l'actu...

Les retraités de retour dans la rue

09 octobre 2019 à 09h28 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : XB

Près de 150 personnes réunies devant la sous-préfecture hier matin.

Ils répondaient à l’appel du G9 qui regroupe depuis près de 2 ans plusieurs syndicats de retraités. Ils tancent une nouvelle fois le gouvernement sur les mesures qui portent atteinte à leur pouvoir d’achat et leur pension. Malgré les gages donnés depuis le début de leur mouvement, le compte n’y est toujours pas pour certains d’entre eux.

► Écouter le podcast

Les syndicats de retraités réclament la suppression totale de la hausse de la CSG et une augmentation des pensions de 3%. Soit l’équivalent de la perte de pouvoir d’achat liée à la désindexation des pensions de retraites sur l’inflation pour les syndicats de retraités. Des doléances distribuées à la sous-préfète au travers d’une lettre-motion. A Périgueux, parmi les quelques 200 manifestants une délégation a été reçue en préfecture. Des retraités qui souhaitent être plus audibles auprès des autorités et des élus locaux également.

►Jean-Pierre Tricaud de la CGT retraités à Bergerac

Le cortège est allé le rappeler sous les fenêtres de la mairie de Bergerac. Les retraités qui vont maintenir la pression. Une nouvelle mobilisation nationale se profile d’ici quelques semaines.