Dans l'actu...

Les volleyeurs bergeracois de retour dans l’élite régionale

10 mai 2019 à 07h58 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : ASVB

9 ans après l’avoir quitté, l’ASVB retrouve la pré-nationale.

C’est officiel depuis le weekend dernier. Une surprise bienvenue pour les volleyeurs bergeracois plutôt habituer à assurer le maintien en régionale ces dernières années.

► Christophe Morin, président de l’association sportive Volley Ball Bergeracoise

Bergerac n’a remporté que 3 victoires sur les 6 rencontres de ces playoffs. Suffisant pour assurer la montée grâce au cumul de points engrangés pendant la phase régulière du championnat. Bergerac a trusté la 1ère place de ces playoffs, coiffant au poteau Talence et Mont de Marsan, deux ténors régionaux. Une victoire collective souligne le capitaine des seniors.

► Séverin Chadourne

Une équipe composée de joueurs non professionnels mais qui, pour la plupart, jouent à l’ASVB depuis plusieurs années. La venue cette saison d’éléments ayant évolués par le passé au sein de solides formations régionales a permis de galvaniser l’équipe lors de match clés. Portée aussi par un public fidèle à chaque réception au gymnase de l’Alba. Un soutien indéfectible et primordial pour l’équipe et le coach.

► Olivier Giannorsi

Le public de l’ASVB qui est convié samedi prochain sous le gymnase de l’Alba pour fêter cette montée. La saison en pré-nationale débutera ensuite pour les seniors à l’automne prochain.