Dans l'actu...

Malgré les défections, Adib Benfeddoul trace son sillon dans la course à la mairie

27 septembre 2019 à 07h10 Par Xavier Boucherie
Une partie des personnalités qui composeront la liste du candidat à la mairie de Bergerac hier.
Crédit photo : XB

Deuxième à s’être déclaré candidat au fauteuil de maire au printemps dernier, l’actuel adjoint aux finances impose son rythme et annonce de nouveaux colistiers.

Il présentait hier une partie des personnalités qui composeront sa future liste. Certaines, collègues au conseil municipal comme la déléguée à l’emploi Rhizlane Robin el Greni ou son binôme au département Gaelle Blanc-Lajonie ; d’autres issues du monde associatif ou de la société civile. Avec des sensibilités politiques plurielles et une position revendiquée au centre de l’échiquier politique, sans toutefois d'étiquette partisane jusque là. Des soutiens pour la plupart novices en politique. C’est le cas de Lise Descamps, bergeracoise depuis cet été et investie sur les sujets environnementaux.  

► Lise Descamps

Ils sont 25 jusque-là à avoir intégré la liste qui se présentera devant les Bergeracois en mars prochain. Avec 3 grands axes majeurs et déjà des propositions qui se détachent pour le candidat.

►Adib Benfeddoul

Adib Benfeddoul garde le cap après le départ d’anciens soutiens issus de la majorité municipale et qui ont récemment franchi le Rubicon en intégrant l’écurie d’en face, chez Jonathan Prioleaud, l’autre adjoint en course pour le fauteuil de maire. L’édile sortant prône, on le sait, pour un rassemblement de ses deux poulains. Mais le candidat Benfeddoul ne compte pas lâcher les rênes d'ici au 1er tour.

►Adib Benfeddoul 

Prochaine étape pour le candidat : une grande réunion publique prévu le 10 Octobre prochain à la salle Louis Delluc. Où il présentera les personnalités de sa liste et les grandes étapes de sa campagne. Notamment les réunions de quartier prévues dans les prochaines semaines et les rencontres thématiques avec les Bergeracois.