Dans l'actu...

Mini-tennis, label handicap et travaux pour la rentrée du Bergerac US Tennis

13 septembre 2019 à 07h30 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR - Bergerac US Tennis

Rentrée chargée pour le Bergerac US Tennis. Le club de tennis du barrage.

Les licenciés ont commencé à reprendre le chemin des terrains cette semaine et vont découvrir quelques nouveautés et projets. Parmi ceux-ci la mise en place d’un cours mini-tennis qui s’adressera aux enfant de 3 à 5 ans. Ce sera sans doute le mercredi matin de 10h30 à 11h30. 

► Écouter Lucas Guéret, le président du Bergerac US Tennis

Le retour d’un label aussi. Celui concernant l’accueil de personnes handicapées. Grâce à des travaux réalisés cet été par la mairie de Bergerac, le club va enfin pouvoir accueillir des personnes qui ont des problème de mobilité. Jusque là l’accueil se limitait aux personnes atteintes de handicap psychique.

Des travaux, le club en espère encore pour les mois, les années qui viennent. En effet, Lucas Guéret et les membres du bureau aimeraient voir deux de leurs terrains extérieurs rénovés en contrepartie de la disparition de deux autres cours. Des terrains extérieurs qui seront en fait transformés très prochainement en espace de futsal.

► Écouter le podcast

Refaits et éclairés tant qu’à faire, ajoute Lucas Guéret. Une rencontre avec la mairie doit avoir lieu à ce sujet. Reste à fixer une date.

D’ici là, sachez que le Bergerac US Tennis organise une grande journée de fête autour du tennis dimanche 22 septembre. L’occasion pour les licenciés de se rencontrer et pour les débutants de s’essayer à la pratique du tennis. Plus d’infos sur le Bergerac US Tennis dans le MAG du jour à 12h20 et 13h20 sur Bergerac 95 et disponible ici.