Dans l'actu...

Miss France à Bergerac ce week-end

09 septembre 2019 à 06h50 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : DR

La tahitienne Vaimalama Chaves couronnée en 2019 participe à l’élection de Miss Aquitaine prévue samedi soir à la salle Anatole France. Une soirée de gala en perspective avec la présence de ses dauphines et de la patronne des Miss, Sylvie Tellier. Cela faisait 9 ans que le comité Miss France n’avait pas pris ses quartiers à Bergerac. 

► Écouter Eric Laurens, du comité régional

Elles seront 16 candidates, âgées de 18 à 23 ans venues des 4 coins de l’ancienne région. Toutes prétendentes au titre de Miss Aquitaine. Samedi elles seront jugées par les 9 membres du jury composé notamment de personnalités locales. Dont Marina Huot, la patronne du désormais ancien Music-Hall, le champion d’aviron Stany Delayre et l’adjointe à l’animation Laurence Rouan. Un jury qui devra départager les 8 prétendantes restantes, après un premir écrémage du public, lors d’un vote.

► Écouter le podcast

La deuxième partie de la soirée sera consacrée au show Miss France. Avant le sacre de la Miss Aquitaine 2019. Une soirée qui affiche déjà 900 réservations. Les organisateurs espèrent remplir les 1.200 places que peut accueillir la salle Anatole France. 25 euros le ticket d’entrée pour les adultes. La miss Aquitaine 2019 participera ensuite à l’élection de Miss France 2020 prévue en Décembre à Marseille.