Dans l'actu...

Mobilisés contre la haine et les discriminations

29 octobre 2020 à 07h35 Par Nelly Albérola
Crédit photo : DR - DILCRAH

La DILCRAH recherche les actions citoyennes à soutenir pour l'année 2020-2021.

La DILCRAH, c'est la Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Pour l'année 2020, elle a financé 890 projets, dont 12 en Dordogne (à hauteur de 20.000 euros).

Des projets de mobilisation pour ouvrir les consciences, rapprocher les gens quelles que soient leur différence, et lutter contre les haines et tout type de discrimination.


► Écouter Nicolas WALCZAK

« Ce que l'on demande aux associations, c'est de nous proposer des dossiers qui leur permettent de mettre en avant des actions innovantes, rappelle Nicolas WALCZAK, chef du bureau sécurité publique au cabinet du préfet de Dordogne, que ce soit en lien avec des élèves, des manifestations sur la voie publique comme à Périgueux avec le passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel, porté par une association LGBT. En fait, c'est toutes ces actions qui, dans le cadre de l'espace public et de la relation à l'autre, permet aussi de diminuer tous les types de violences, qu'elles soient physiques ou morales à l'égard de population, qu'elles soient en raison de leur orientation sexuelle, de leur origine, ou de leur croyance. »

 

Attention, il ne reste plus que quelques jours pour déposer votre dossier de demande de subvention. La date limite étant le lundi 2 novembre. Tous les détails de l'appel à projet 2020-2021 de la DILCRAH sont à retrouver sur le site de la préfecture.