Dans l'actu...

Municipales à Bergerac : 2e acte pour Adib Benfeddoul

12 avril 2019 à 08h15 Par Émilie BAR
Présentation du site internet de campagne, ce jeudi, au Tortoni.
Crédit photo : EB

Nouvelle étape dans la campagne pour les municipales à Bergerac pour le candidat Adib Benfeddoul.

Moins d'un mois après l'annonce officielle de sa candidature, l’actuel adjoint aux finances de Daniel Garrigue a présenté hier 8 colistiers supplémentaires. Ils sont désormais 22. Parmi ces personnalités présentées, pas de conseiller municipal sortant, a précisé Adib Benfeddoul en proie aux critiques d’adversaires lui reprochant de recycler l’actuelle municipalité. Pas non plus de nom très connu si ce n’est celui de Biato. Yves Biato, le frères de Bernadette Biato, l’ancienne figure du Music Hall.

Apprenti, vice-président du pôle de santé, informaticien, le candidat veut garantir que tous les profils se côtoient sur cette liste. Une liste, on le rappelle, sans étiquette et qui refuse toute discussion avec les partis politiques. « Chacun sera libre de ses opinions. La seule limite ce sont les extrêmes », a assuré le candidat.

La promesse d'une piste d'athlétisme

Adib Benfeddoul qui en a aussi profité hier pour présenter son site internet, benfeddoul.fr, et la possibilité, à travers celui-ci de contribuer au programme de la liste Bergerac 2020 – 2030.

► Écouter le podcast

Des propositions, on en retrouve déjà quelques-unes sur le site internet du candidat. Parmi elles, le développement de pistes cyclables en ville et route de Bordeaux pour une connexion avec la voie verte. Et puis, il revient sur la table, le dossier du stade d’athlétisme, promesse de campagne de Daniel Garrigue mais qui n’a pas pu être tenue.

► Écouter le podcast

Piste d’athlétisme au programme donc ou encore salle multisports. A noter aussi la proposition de création d’un service transition écologique et solidaire ou encore un renforcement en ce qui concerne la propreté de la ville.

Autant de propositions à découvrir et a commenter sur le site internet du candidat en attendant les noms des 13 derniers colistiers.

Liste Bergerac 2020 - 2030
Adib Benfeddoul
Laure Albucher, Alain Banquet, Dalamané Bathily, Yves Biato, Gaëlle Blanc-Lajonie, Jean-Michel Bourg, Anne-Catherine Dupont, Christelle Garcia, Crystelle Gauvillé, Lionel Gibaudan, Valérie Lachaud, Christelle Lagarde, Muriel Lahaye, Pascale Lascaray, Fabien Ledieu, Marc Léturgie, Pascale Nadi, Alain Plazzi, Florent Poirier, Arnaud Quereyl, Rhizlane Robin El Greni.