Dans l'actu...

Municipales à Bergerac : Jonathan Prioleaud est très confiant

17 juin 2020 à 07h35 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

Jonathan Prioleaud toujours dans la course pour les municipales à Bergerac

Si le candidat, arrivé en tête au premier tour, s’est fait plus discret que l’un de ses concurrents pendant et à la sortie du confinement, il est bien là. Et il y croit dur comme fer. Même après la fusion des listes Ruet/Benfeddoul/Gauthier, mathématiquement gagnantes sur le papier si l’on considère les résultats du 1er tour.

► Écouter Jonathan Prioleaud

Cette fusion, « un épiphénomène » donc sur lequel le candidat ne s’attarde pas plus aujourd’hui qu’hier. Lui qui dit être resté fidèle à sa liste, à ses idées, à ses valeurs face à « une réunion d’appétits opportunistes ». « Ça ne peut apporter que la méfiance », commente rapidement Jonathan Prioleaud qui compte tout de même sur un regain de participation pour le second tour. Et pour ce faire, il multiplie les rencontres sur le terrain assure t-il. Des rencontres qui au fil du temps l’ont incité, tout comme la crise sanitaire, à apporter quelques modifications à son programme.

► Écouter le podcast

Un programme que le candidat présentera à nouveau au travers d’un 4e numéro de son journal de campagne. Programme détaillé et carte des actions. Il sera distribué en fin de semaine à l’ensemble des Bergeracois. Et puis, plutôt optimiste, Jonathan Prioleaud a prévu d’organiser un meeting d’avant second tour, le 24 juin prochain à la salle Anatole France. Meeting soumis aux autorisations administratives en fonction des contraintes sanitaires. S’il ne peut avoir lieu, le candidat mise sur ses vidéos thématiques qu’il a commencé à mettre en ligne sur son site internet et les réseaux sociaux.

Jonathan Prioleaud qui, comme Fabien Ruet pour Bergerac avec Confiance, Julie Téjérizo pour Bergerac en commun et Robert Dubois, le candidat du rassemblement national, participera au débat d’entre deux tours organisé par Bergerac 95, le jeudi 25 juin. Débat à suivre à partir de 18h.