Dans l'actu...

Municipales à Bergerac : les premiers noms de la liste d'Adib Benfeddoul

10 janvier 2020 à 07h55 Par Émilie BAR
Les 10 premiers colistiers de Bergerac 2020-2030
Crédit photo : EB

Adib Benfeddoul a inauguré son local de campagne ce mercredi. L’actuel adjoint aux finances qui en a aussi profité pour dévoiler une partie de sa liste.

Dans l’ordre officiel a-t-il tenu à préciser. Une démarche pour encore plus de transparence. Rapidement, on notera à la seconde place la présence de Gaëlle Blanc Lajonie, qu’il n’est plus besoin de présenter. Suit Florent Poirier, kiné-ostéo bien connu des clubs sportifs, puis Pascale Lascaray, l’ancienne bâtonnière des avocats de Bergerac. En tout les 10 premiers noms dévoilés mercredi. Autant de futurs élus potentiels qui se sont déjà plus ou moins répartis les délégations. A noter d’ailleurs, en cas de victoire, la création d’un poste d’adjoint à l’attractivité de la ville et d’une délégation et d’un service dédiés à la transition écologique. Enfin, en plus de leurs délégations, plusieurs élus se verront confier le rôle de référent dans les quartiers de la ville. La création, en somme, d’une sorte de maire de quartier. 

► Écouter Adib Benfeddoul

La volonté de proximité, c’est l’argument avancé aussi par le candidat pour le choix de son local de campagne. Une permanence installée au rond point de la Madeleine, dans l’ancien tabac presse. Loin donc des locaux de ses adversaires, bientôt tous regroupés Grand’rue. "Un message adressé à tous ceux qui n’habitent pas le cente-ville et se sentent les oubliés de Bergerac", explique Adib Benfeddoul. Le candidat qui toutefois démarre l’année sur le thème de l’attractivité de ce fameux centre-ville. En présentant, la semaine prochaine, à l’occasion de ses vœux, son plan pour redynamiser Bergerac. "La ville qui a perdu le plus d’habitants en Dordogne", s’est inquiété l’actuel adjoint au maire. " C’est un mandat qui sera déterminant pour les prochaines générations. Si le défi de l’attractivité n’est pas relevé, ce sera le déclin de la ville ", analyse Adib Benfeddoul.

Le candidat qui souhaite désormais rentrer dans le débat avec ses adversaires politiques.

Il appelle chacun à donner rapidement ses propositions. " Jusque là, il n’y a que la question de la vidéo-protection qui a été débattue ", estime t-il.

Adib Benfeddoul enfin qui a rappelé sa rigueur budgétaire. Une attention particulière pour maintenir la dette stable tout en engageant potentiellement un millions d’euros d’investissements par an. Il avance d’ailleurs que c’est lui qui se chargera des finances de ville. Une rigueur et une transparence que l’équipe applique d’ors et déjà. Elle publiera prochainement les dépenses de campagne sur son site internet.

D’ici là, je vous rappelle la cérémonie des vœux d’Adib Benfeddoul donc et présentation des 10 colistiers suivant, jeudi prochain, à 19h30, salle de l’Orangerie.

L’intégralité de la lite sera dévoilée d’ici la fin du mois.

Enfin sachez que la permanence est ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h, au 15 place de la Madeleine donc.

La liste de Bergerac 2020 - 2030

Liste Bergerac 2020-2030 (1-10) -page-001.jpg (641 KB)Liste Bergerac 2020-2030 (1-10) -page-002.jpg (612 KB)