Dans l'actu...

Municipales : A Creysse, Caroline Iragne veut remettre la commune au centre des préoccupations

10 février 2020 à 07h58 Par Émilie BAR
De gauche à droite : Jean Henri Pinot, Sandra Kerhardy, Caroline Iragne et Michel Berçaïts.
Crédit photo : EB

Iragne contre Delmarès, ce sera le match pour les élections municipales à Creysse.

Caroline Iragne a officialisé sa candidature il y a quelques jours entourée d’une partie des membres de la liste « Creysse autrement et avec vous ». Parmi eux, 5 conseillers sortants dont deux adjoints. Michel Berçaïts notamment. Lui est communiste, elle ancienne du PS dont elle a été exclue en 2015 après avoir présenté une liste alternative aux départementales, elle qui avait été la suppléante de Jean Chagneau. Mais la liste, elle l'assure, est sans étiquette.

Iragne, un nom qui parlera également aux anciens creyssois puisque la candidate n’est autre que la fille d’un ancien maire, Jean Iragne élu de 2001 à 2008 entre les mandats de Delmarès père et fils. Pas question pour autant de revanche assure Caroline Iragne qui rappelle que les deux paternels s’entendaient plutôt bien. Les enfants vraisemblablement beaucoup moins. Les griefs, en tout cas, contre l’actuel maire sont nombreux et expliquent en partie la candidature de Caroline Iragne.

► Écouter Caroline Iragne

En clair Caroline Iragne ne souhaite pas siéger à l'agglo préférant y envoyer un de ses colistiers. Elle n'a pas précisé lequel. D'autant que la liste n'est pas encore bouclée. Dans les faits, elle pourrait l'être mais l'équipe Iragne dit vouloir laisser la porte ouverte à ceux qui souhaiteraient s'engager à ses côtés.

En ce qui concerne le programme, la liste « Creysse autrement et avec vous », souhaite donc permettre aux citoyens, aux assos, aux jeunes de s'investir dans la vie de leur commune en leur ouvrant notamment certaines commissions municipales ou en les consultant sur les projets d'envergure. Apporter plus de transparence et de communication. Mettre du vert partout. Le développement durable présent dans chaque action engagée par la commune ou encore développer les engagements solidaires. Un programme qui sera présenté aux Creyssois dans les jours qui viennent à l'occasion d'une réunion publique dont nous vous communiquerons prochainement la date.

On reviendra également prochainement sur la candidature de Frédéric Delmarès.