Dans l'actu...

Municipales : A Lamonzie St Martin T. Auroy-Peytou repart en campagne et affiche son soutien à Frédéric Delmarès pour la CAB

30 janvier 2020 à 07h30 Par Émilie BAR
La liste Continuons ensemble sur Lamonzie Saint Martin
Crédit photo : EB

Le maire de Lamonzie Saint Martin repart en campagne pour les prochaines municipales.

Thierry Auroy-Peytou est pour le moment seul en course sur une liste a-politique. Le maire de Lamonzie, bientôt 49 ans et cadre de la SNCF, est entré en politique en 2001. D’abord conseiller municipal, il a accédé à la fonction de maire en 2014.

Une expérience qui, s’il elle n’a pas été de tout repos, a passionné Thierry Auroy-Peytou qui dit vouloir repartir aujourd’hui pour répondre aux demandes et besoins de ses concitoyens avant toute chose et pour naturellement continuer à travailler sur les dossiers en cours. Soutenu par son équipe, c’est avec une grande partie d’entre elle qu’il repart. Au total 12 sortants, y compris de la liste adverse en 2014, ont fait le choix de prolonger l’aventure. Il a ensuite fallu trouver 11 nouvelles têtes pour remplacer les conseillers qui ont préféré laisser la place. Des personnalités issues de l’ensemble des quartiers de la commune afin que personne ne soit oublié. Une démarche sans difficulté assure Thierry Auroy-Peytout qui défend un bilan très positif avec notamment l’arrivée de nouveaux habitants. Ils sont maintenant 2.532. De quoi d’ailleurs étoffer le conseil municipal qui gagnera 4 conseillers. Bilan positif donc pour le maire qui reste toutefois humble.

► Écouter Thierry Auroy-Peytou

Lamonzie une commune dynamique, assure son maire qui regrette cependant de ne pas avoir encore réussi à mettre un médecin dans sa maison de santé. Mais l’équipe y travaille, assure t-il. Le développement des services médicaux, ce sera un des enjeux de la prochaine mandature pour laquelle les projets sont nombreux. Parmi eux : aménagement de l’entrée des bourgs de Lamonzie et du Monteil, développement des chemins pédestres, mise en place de nouveaux commerçants, une épicerie notamment ou encore création d’une filière de traitement des déchets verts via un budget participatif. Le tout sans trop toucher aux impôts, avance l’actuel maire. Les impôts qui ont augmenté de 2 % durant cette mandature et qui seront donc probablement légèrement revus à la hausse compte tenu de l’évolution de la qualité de vie et des infrastructures.

Enfin vient la question de la CAB, la communauté d’agglomération. Thierry Auroy-Peytou était autrefois fidèle à Dominique Rousseau, l’ancien président de la CAB. Il n’a pas fait le choix, comme certains, de Frédéric Delmarès, en 2017 et a affiché sa liberté. Aujourd’hui pourtant il reconnaît à l’actuel président des qualités et se dit prêt à le suivre lors de la prochaine mandature.

► Écouter Thierry Auroy-Peytou

Voilà qui est dit.

Pas encore de réunion publique programmée pour la liste de Thierry Auroy-Peytou. La liste « Continuons ensemble sur Lamonzie-Saint-Martin »

La liste

AUROY-PEYTOU Thierry cadre SNCF
BORSATO Jean-Jacques retraité
COLORADO Marie-Thérèse retraité
COLAS Nicole retraitée
DEGAUGUE Jean-Claude retraité
DOUBLET Patrice retraité
FAURE Xavier moniteur éducateur
FONSEGRIVE Amandine assistante Maisons AURA
FRAY Jean-Pierre retraité
GANDELIN Pierre médecin urgentiste
GUILLOT David agent ENEDIS
HEBLE Sandra Adjointe administrative
HIERNARD Isabelle clerc de notaire
LAROCHE Catherine retraitée
LASSERRE Benoît exploitant agricole
MAUVAIS Jean-Pierre retraité
MURAT-GEVRIN Natacha adjointe administrative
NOREVE Bruno retraité
PAUTY Françoise exploitante agricole
PAYEUR-FERNANDES Sandra ASH
RODRIGUEZ Jacques retraité
TRAQUET Elodie kinésithérapeute
TRUEL Maryline recherche d'emploi