Dans l'actu...

Nombreuses interventions des pompiers de la Dordogne ce week-end

16 septembre 2019 à 08h16 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

Un père et son fils blessés alors qu’ils déchargeaient le contenu de leur camion, dans la nuit de vendredi à samedi à Marsac. Les deux livreurs ont vu une cloison métallique de leur semi-remorque s’effondrer sur eux. Le père, un homme de 45 ans, était coincé. Il a été dégagé par les pompiers. Il a été gravement blessé. Son fils, un jeune de 22 ans a été plus légèrement touché. Tous deux ont été emmenés vers le centre hospitalier de Périgueux.

Et puis un homme de 50 ans a été gravement blessé, hier après-midi, après une chute de cheval en forêt, à Sainte Eulalie d’Ans. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Périgueux.

Intervention des pompiers pour des incendies également.

Feu de pré sur 300m², hier midi à Coursac. Les soldats du feu ont secouru un homme de 74 ans, grièvement brûlé lors d’un écobuage mal maîtrisé. Le septuagénaire a été transporté sur le centre hospitalier de Périgueux.

Un peu plus de 3h plus tard c’est au Verdon que les pompiers ont été appelés pour un feu de broussailles. À proximité d’une maison. 4.000m² et 4 roundballers sont partis en fumée.

Et puis la nuit précédente, intervention d’une vingtaine de pompiers à Chancelade pour un feu de maison. A leur arrivée l’habitation de 150m² était totalement embrasée. Le feu avait percé la toiture lorsqu’un deuxième feu a démarré dans une maison de 70m² à proximité. Celui-là a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers.

Aucun blessé à déplorer. Les maisons n’étaient pas habitées. Une enquête a été ouverte.