Opération Citrouille, samedi, pour les enfants malades


25 octobre 2021 - 671 vues

A L’approche d’Halloween, le retour de l’opération Citrouille à Bergerac. Une action proposée par la commanderie des Anysetiers du Bergeracois. Le club service qui organisera une vente de citrouilles en tout genre, samedi, au profit des enfants atteints de maladies rares. Ce sera la 4e édition. Jean Michel Delhaye, grand maître honoraire des Anysetiers du Bergeracois – Vallée du Dropt.

« La première année, on a donné les bénéfices de cette opération à Mamie Bobo, l’association de l’hôpital de Bergerac pour les enfants hospitalisés. Et donc à l’hôpital ils ont fait des fresques dans les chambres pour que les chambres ne ressemblent pas à une chambre d’hôpital. En plus de ça, ils ont pu avoir des tablettes, tout ce qui est communication informatique. Ensuite, les deux autres années, nous avons tout donné pour la fondation des maladies rares. On sait que cet argent a servi énormément pour améliorer aussi l’accueil et le confort des enfants à la fondation. » Jean Michel Delhaye, grand maître honoraire des Anysetiers du Bergeracois – Vallée du Dropt.

Chaque année c’est plus d’une tonne 5 de citrouilles, produites à La Force, qui sont vendues lors de cette opération soit environ 2.000 euros à destination des enfants malades.

Cette année, les Anysetiers espèrent faire encore mieux en multipliant les ventes et en prenant en compte les difficultés des Périgourdins au sortir de la crise. Écoutez Philippe Nomdedeo, le Grand Maître des Anysetiers du Bergeracois.

« Nous vendons nos citrouilles, en principe moins chères qu’elles ne sont vendues dans les commerces et sur les marchés autour. Nous pensons à ces problématiques du quotidien. C’est pas facile d’aider, surtout quand on est soi-même dans le besoin, dans la peine. Donc en faisant ce prix, nous espérons justement que les gens viendront les chercher chez nous ». Philippe Nomdedeo, le Grand Maître des Anysetiers du Bergeracois.

Et rendez-vous est donc donné ce samedi 30 octobre sur le marché de Bergerac mais aussi dans la galerie marchande du Leclerc de La Cavaille et enfin le mardi 2 novembre sur le marché de Castillonnès.