Dans l'actu...

Petits plats en équilibre à Monbazillac

16 juin 2020 à 08h21 Par Xavier Boucherie
Laurent Mariotte en tournage, hier, au château de Monbazillac
Crédit photo : Conseil départemental de la Dordogne

Opération promotion tout l’été en prime time pour la Dordogne.  

Les petits plats en équilibre, l’émission de Laurent Mariotte, tourne depuis la semaine dernière dans le département les recettes qui seront diffusées cet été. Après les JT du 13 et 20H de TF1. Des recettes de 2m30 qui rassemblent 2 fois par jour 7 millions de téléspectateurs. Après les Landes et le Sud-Est, focus cet été sur le Périgord et ses bons produits vantés par Laurent Mariotte qui posait ses fourneaux au château de Monbazillac, hier, pour tourner une recette séquence. 

► Écouter Laurent Mariotte

Hier au menu, granité de melon au Monbazillac. Avec sprint entre les rangs de vigne du château pour l’image. 40 émissions et une vingtaine de producteurs et produits locaux mis en lumière. Des recettes avec le chef du vieux logis de Trémolat ou de la table du marché à Bergerac sont prévues. Monbazillac fait partie des quelques cartes postales choisies comme cadre. Le gros des tournages s'est fait dans un gîte d’Eglise Neuve d’Issac. Une aubaine pour le propriétaire, après 3 mois de fermeture forcée. Un bon coup de projecteur sur la destination Dordogne à des carrefours d’audience stratégiques. Une aubaine aussi pour le comité départemental du tourisme, alors que va bientôt débuter la haute saison et son lot d’incertitudes pour le secteur. Sa présidente Sylvie Chevallier.

► Écouter sylvie Chevallier

Des discussions entre la production de l’émission et le CDT entamé avant le confinement. “Ça c’est signé pendant”. Et des retombées à la clef espère le département. Les premiers épisodes seront diffusés dès le mois de Juillet.