Dans l'actu...

Plus de 200 enfants à la découverte de l'aviron avec le SNB

12 juin 2019 à 07h00 Par Émilie BAR
L'épreuve de l'ergomètre en relais a clôturé la journée (voir video)
Crédit photo : DR

C’est mercredi, jour des enfants…

Et justement ils étaient plus de 200 issus des écoles de Bergerac réunis hier au sport nautique pour le traditionnel challenge scolaire aviron. Pour la 12e année, le club Bergeracois a reçu les élèves de CM1 et CM2 de 7 écoles pour 4 séances de préparation dans l’année. Et hier, l’heure était à la compétition finale. Et le moins que l’on puisse dire c’est la météo capricieuse n’a atteint ni le moral ni l’énergie des jeunes participants…

Écouter le Reportage

Les enfants ont tout donné lors de l'épreuve sur l'eau, même si leurs embarcations n'ont pas toujours suivi le chemin voulu.

Et après le challenge scolaire, rendez-vous en septembre prochain pour l’autre défi lancé par le sport nautique à savoir le challenge entreprises. 10e anniversaire cette année. Il aura lieu le 7 septembre et cette fois il sera centré sur le port de Bergerac. Au programme ergomètre et régates le tout agrémenté d’une sacrée ambiance promet Stany Delayre. .

Il reste quelques places. Entraînement le mercredi et le samedi si ça vous tente. Renseignements auprès du sport nautique.

Le trophée de la victoire est revenu aux enfants de l'école René Desmaison

Le sport nautique qui, côté résultats, est encore rentré ce ce week-end avec un titre de champion de France en 4 barré senior. Championnat senior et junior avec 7 bateaux du sport nautique engagés et tout de même 5 finales disputées.