Dans l'actu...

Portes ouvertes au sport nautique de Bergerac

25 août 2020 à 07h30 Par Emilie Bar
Crédit photo : SNB

La rentrée des classes approche. Et malgré le contexte sanitaire, il faut bien commencer à penser aux activités extra-scolaires pour les enfants, et bonnes résolutions sportives pour les adultes.

Certains clubs du Bergeracois ont bien l’intention de faire de nouveaux adeptes. C’est le cas du Sport nautique de Bergerac qui propose cette année plusieurs journées portes-ouvertes pour faire découvrir l’aviron. La première c’est demain après-midi, pour les jeunes 10 à 18 ans. Une grosse heure pour découvrir le plaisir de glisser sur l’eau.

► Nathalie Villechenaud, secrétaire adjointe du club

Cet été déjà une centaine de jeunes s’est initiée à ce sport grâce aux stages à 1 euros. Certains d’entre eux ont déjà exprimé leur intention de s’inscrire pour la rentrée, séduits par les avantages de l’aviron.

► Nathalie Villechenaud

Autres avantages, ceux-là par rapport au coronavirus : c’est un sport de plein air, en solo ou, si en équipe, à distance les uns des autres. De quoi peut-être finir de convaincre ceux qui craignent de voir leur activité écourtée.

Par ailleurs, pas besoin d’être dans une forme olympique pour se mettre à l’aviron. Il faut simplement savoir nager. Après, c’est chacun son rythme avec la petite vingtaine d’entraîneurs du club, dont trois salariés.

A noter aussi le gros effort du sport nautique pour rendre la pratique accessible au plus grand nombre avec une licence à moitié prix, soit 70 euros, pour la première année et uniquement pour les jeunes primo-adhérents. L’idée, c’est bien entendu d’accueillir un maximum de licenciés et pourquoi pas trouver parmi eux, le futur Stany Delayre. Pour ceux qui ont passé l’âge mais veulent garder la forme, il y a la licence loisirs à 190 euros.

Les portes ouvertes c’est donc demain, samedi et mercredi et samedi de la semaine prochaine pour les jeunes. De 14h à 18h. Pour les adultes, rendez-vous uniquement les samedis de 10h à 12h.

Toutes les infos sur le site internet du SNB.