Dans l'actu...

Quai Cyrano rouvre ce samedi

04 juin 2020 à 07h40 Par Xavier Boucherie
Photo d'archives
Crédit photo : EB

Resté portes closes depuis le confinement mi-mars, l’accueil de l’office de tourisme reprend du service dès ce week-end.

Malgré l’arrêt forcé, l’activité n'a pas été stoppée pour le personnel et les guides placés en télétravail pour informer les partenaires notamment et préparer la reprise. Une reprise dès ce samedi donc de l’office de tourisme dans un premier temps, au rez de chaussée du Quai Cyrano. Une pointe de changement esthétique mais surtout sanitaire pour accueillir les 1ers visiteurs en quête de dépaysement.

► Écouter Pascal Dupouy, le directeur de l’office de tourisme bergeracois

Des dispositifs sanitaires qui s’appliqueront également à la maison des vins, située à l’étage. Fermée elle aussi depuis le confinement, elle rouvrira une semaine plus tard, le lundi 15 Juin. Le temps d’ouvrir l’accès Place Cayla et le cloître des récollets qui sert jusque-là à entreposer les outils et matériaux nécessaires à la fin du chantier du Quai Cyrano.

► Écouter le podcast

Des projets au long cours pour faire de Quai Cyrano le carrefour des touristes en Bergeracois. Entre Mars et Juin habituellement, l’office de tourisme dans ces anciens locaux Place de la République accueillait entre 2.500 et 5.000 personnes. Une fréquentation exponentielle à l’approche de l’été. Mais pour cette saison c’est la grande inconnue. Même si le téléphone sonne de plus en plus souvent depuis le déconfinement.

► Écouter le podcast

Une reprise à tâtons pour cette saison touristique 2020 qui s’annonce difficile pour les professionnels du secteur. Pour quels résultats en termes de fréquentation et de retombées économiques ? Les premières tendances tomberont d’ici l’automne.