Dans l'actu...

Résultats sports et excellent week-end pour le BPFC

20 mai 2019 à 07h09 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

On part du côté des terrains pour les résultats sportifs du week-end.

En handball, ce n'est plus une surprise, nouvelle défaite des filles du Bergerac Périgord Pourpre lors des playdowns de D2. 26 à 34 face à Lomme/Lille. C'était le dernier match de la saison. Une saison au cours de laquelle le B2P n'a remporté aucune victoire. Le club a tout juste compté sur un match nul. Les Bergeracoises qui terminent donc naturellement à la dernière place. Elles seront bien entendu reléguées en nationale Une la saison prochaine.

En football, le BPFC réussi à se maintenir en nationale 2 pour la saison prochaine et Trélissac aussi. Les deux clubs ont fait match nul 2 partout ce week-end. Et comme la réserve de Nîmes a échoué face à Sète, les deux clubs périgourdins sont sauvés quelque soit le résultat de la dernière journée, samedi prochain. Bergerac recevra Nîmes justement. Trélissac ira à Saint-Pryvé.

Bonne opération aussi pour la réserve du BPFC. Les hommes de Karl Ateba se sont qualifiés pour la finale de la coupe de Dordogne.

Ils ont éliminé Mussidan aux tirs aux buts. 4 à 1 après match nul 2 partout.

En finale les Bergeracois affronteront Antonne Le Change. Ce sera le 30 mai.

Et puis chez les filles du BPFC, belle performance également. Elles sont allées se qualifier ce week-end à Vesoul pour les 2e barrages de montée en Ligue 2.

Victoire 2 à 1. Reste maintenant à venir à bout de Lorient.

En rugby, lors des phases finales de Fédérale 3, Sarlat a échoué face à Bazas, 23 à 35 hier. Match retour le week-end prochain.

Belves n'a pas fait mieux à La Baule, 13 à 6. Il y aura fort à faire dimanche.

Et puis il y avait du basket.

En Jeep Elite, Boulazac s'est largement imposé face à Cholet. 117 à 92, samedi soir. C'était la dernière journée de championnat. Et le BBD termine à la 10e place. Objectif maintien largement assuré donc.