Dans l'actu...

Spectacle-débat sur la fin de vie à Bergerac

29 janvier 2019 à 06h49 Par Émilie BAR
Joël Dahan, coordonnateur de l'événement, est lui-même passé par la compagnie Sketch'Up.
Crédit photo : EB

Un spectacle sur la fin de vie demain soir au centre culturel de Bergerac.

Spectacle de la compagnie marseillaise Sketch'Up organisé par la fondation John Bost et soutenu par la CAB. Mais attention pas question de sombrer dans la noirceur. Le spectacle s'adresse à tous les publics, des enfants aux adultes. Objectif : faire réfléchir le plus de monde sur cette question de la fin de vie. Joël Dahan, pasteur à la fondation et coordonnateur de l'événement.

► Écouter le podcast

"Faim de vie", F-A-I-M, un spectacle écrit après une immersion dans des services de soins palliatifs. Au plus près donc de la réalité. Une création qui tourne depuis 5 ans déjà et qui rencontre un franc succès partout en France. Déjà plus de 200 personnes ont réservé leur place pour demain. La fondation en attend au moins le double. Un temps de débat sera proposé à la fin du spectacle. Débat sans tabou sur un sujet particulièrement délicat.

► Écouter le podcast

Une soirée qui abordera donc les questions de la souffrance, de l'accompagnement mais aussi de la dignité mais surtout de l'interdépendance entre les personnes. Le spectacle est ouvert à tous. La participation est libre. On peut tout de même réserver pour plus de sécurité. Réservations par SMS au 06 11 30 13 41 jusqu'à ce mardi soir. 

Sketch'up - FAIM DE VIE from ArChiV on Vimeo.