Dans l'actu...

Sport : Le BPFC termine sur une note positive. En rugby Sarlat et Belves montent.

27 mai 2019 à 08h08 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Les résultats sportifs du week-end et cette belle victoire du BPFC en Nationale 2.

C'était le dernier match du championnat et les Bergeracois terminent sur une belle victoire, méritée, samedi à Campréal face à l’équipe du Nîmes olympique.
Bergerac 95 était partenaire de l’événement et vous a fait vivre ce match en direct avec ses consultants Paul Maso et Pierre Sicaud.
Un avant match plutôt détendu pour les Bergeracois et encore plus pour le numéro 26 pour son dernier match avec l’équipe du BPFC, Abdelhak Jamaï.


► Écouter le podcast


4-1 c’est le score final pour les Bergeracois, après un but en première mi-temps de Nicolas Maurice Belay. Égalisation des Nîmois en ouverture de deuxième mi-temps à la 46ème minute par Samir Ben Amar. Score rattrapé par le BPFC à la 65eme minute par Pape Sarr et deux buts de Pape Sène à la 76 ème et 78ème minute.
Rencontre sportive musclée entre les Nimois et les Bergeracois, prêts à en découdre pour ce match retour. Une victoire Bergeracoise et un club heureux de son parcours tout au long de la saison. Le BPFC qui termine 8e de sa poule. On écoute l’attaquant Sébastien Bouscarrat.

► Écouter le podcast


Les Bergeracois peuvent partir en vacances mais cela ne sera pas de tout repos pour eux. Car ils auront des stages de performances et de nombreux entraînements afin de préparer la reprise du championnat le 17 août prochain.

Sachez que de son côté Trélissac termine sa saison sur une défaite. 2 à 0 à Saint Pryvé. Les trélissacois terminent à la 13e place.

Et puis chez les féminines, un dernier effort à faire dimanche prochain pour rejoindre la D2.

Les filles de Serge Pialat se sont imposées en match aller des barrages d’accession face à Lorient hier. 3 à 0 pour le BPFC. Petite avance confortable mais il va falloir garder la tête froide.

Enfin en régionale Une masculine, une défaite pour conclure la saison pour la réserve du BPFC. 0 à 2 à Villenave. Les Bergeracois qui tombent donc à la 3e marche du podium.

En régionale 2, défaite 0 à 2 de Prigonrieux face à Saintes. 2 partout pour le Bergerac La Catte qui recevait Izon Vayres. La Catte qui descendra la saison prochaine.

Dans le reste de l'actualité sportive, du rugby et la montée en Fédérale 2 la saison prochaine de Belves mais aussi Sarlat. Parties de loin, les deux équipes Périgourdines ont réussi à inverser les compteurs. Belves en l'emportant 27 à 18 sur La Baule. 19 à 27 à la faveur des sarladais à Bazas. Les Deux clubs Périgourdins qui s'affronteront au prochain tour. Ce sera dimanche à 15h.

En kayak, deux médailles pour la Périgourdine Manon Hostens ce week-end. Première manche de la coupe du monde de course en ligne en Pologne et une médaille d'argent sur le K4 500 et l'or pour le K2 mixte 500.