Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

26 novembre 2018 à 07h45 Par Émilie BAR
Photo d'archives
Crédit photo : DR

En football, le BPFC rencontre de toute évidence moins de succès en championnat de nationale 2 qu'en Coupe de France. Opposés à Blois ce week-end, les Bergeracois se sont inclinés 1 à 0. Ils sont avant dernier de leur poule.

Trélissac de son côté a fait match nul, 1 partout, face au leader Colomiers.

En régionale Une, même score, 1 partout pour la réserve de Bergerac qui se déplaçait à Feytiat. Bergerac 8e au classement.

En régionale 2, 1 partout également entre Prigonrieux et Angoulême. Défaite en revanche de l'US La Catte à Aixe-sur-Vienne. La Catte dernier au classement.

On passe au rugby avec en Fédérale 2 la victoire de Périgueux à Bourges.

19 à 10 pour le CAP qui reprend la première place de sa poule.

En fédérale 3, Nontron a écrasé Chinon, 45 à 16. Dans la poule 9, Vergt a été battu à Blaye, 24 à 8. Lalinde est venu à bout de Barbezieux de justesse 7 à 6 et Mussidan n'a pas réussi a faire la différence face à Rochefort 9 à 15.

Enfin dans la poule 10, le classement est inchangé pour les Périgourdins. Sarlat conserve la première place après son écrasante victoire sur Lacapelle Marival 41 à 9. Belves occupe toujours la 2e place après avoir aussi largement battu Uzerche 47 à 6.

On termine avec le basket

Et en Jeep Elite Boulazac qui n'a rien pu faire sur le parquet de Villeurbanne. 77 – 61 à la faveur du leader du championnat.

En revanche, en nationale 2, belle opération pour Gardonne qui a fait plier Pornic. 85 à 76. Gardonne pourtant moins bien placé.

Et puis en pré-nationale, les joueurs de l'USB confirment leur invincibilité face au Limoges CSP3. 100 à 65 pour les Bergeracois. Prochain rendez-vous décisif face à Tulle avec qui l'USB est a égalité de points. Ce sera le 8 décembre.

Les féminines de l'USB ont elles plus de difficulté en pré-nationale. Elles se sont inclinées 57 à 61 face à Guéret. Les Bergeracoises qui n'enregistrent que deux victoires depuis le début de la saison.