Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

11 février 2019 à 08h03 Par Émilie BAR
Photo d'archives USB BASKET
Crédit photo : DR

En handball, toujours pas de miracle pour le Bergerac Périgord Pourpre. Les Bergeracoises qui se sont inclinées 35 à 17 à Celles sur Belle.

En football, Bergerac se déplaçait à Andrézieux. Match en retard du championnat de nationale 2. Déplacement non fructueux pour le BPFC qui a perdu 1 à 0. Logique du classement respectée.

En régionale Une, même échec et même score de la réserve du BPFC à Lormont. Les féminines elles passent à la 2e place après leur match nul 1 partout face à Eysines et la victoire de Mazeres 2 à 0 sur Pau.

En régionale 2, Prigonrieux l'a emporté sur les coqs rouge de Bordeaux 3 à 2. Victoire aussi du Bergerac La Catte 4 à 2 face à Antonne le change.

En basket, les Boulazacois ne sont pas passés loin de l'exploit. 73 à 78, vendredi soir, face au leader de Jeep Elite, L'Asvel.

En nationale 2, Gardonne a chuté sur son parquet. Défaite 69 à 75 face au Garonne ASPTT.

En pré-nationale, large victoire des seniors de l'USB à Limoges. 55 – 83. Bergerac qui continue sa course en tête. C'est toujours plus dur chez les filles en pré-nationale également. 61 – 74 face à Saint Louis Gonzague. Elles sont 10e de leur poule.

Enfin on termine par du rugby. En fédérale 3, victoire de Nontron 17 à 6 à La Couronne. De Mussidan sur Vergt, 16 à 12 mais échec de Lalinde qui recevait Gujan, 10 – 32. Et puis dans la poule 10, dans le derby qui opposait Belves à Sarlat, le premier contre le 2e, c'est le premier qui a gagné. 26 à 24 pour les sangliers.