Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

25 mars 2019 à 07h11 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

En handball, les Bleues ont chuté, samedi soir face au Danemark sur le parquet du Palio. C'était la Golden League. Défaite aussi hier soir face à la Norvège. Le Périgord qui n’a pas réussi aux championnes du monde et d’Europe.

On revient aux équipes locales avec en rugby, en Fédérale Une, la défaite de Bergerac dans le derby qui l'opposait à Trélissac. 37 à 19 pour les Trélissacois et la logique du classement respectée.

En fédérale 2, victoire de Périgueux face à Saint Yrieix. 30 à 21. Pas de quoi faire remonter le CAP sur le podium pourtant.

En fédérale 3, victoire de Nontron sur Poitiers, 22 à 18. Bon week-end aussi pour Lalinde et Vergt, qui l'ont emporté sur Rochefort et Royan. Moins de succès pour Mussidan qui recevait Mérignac. 22 à 26. Enfin dans la poule 10, Belves a écrasé Figeac 34 à 15 tandis que Sarlat a maîtrisé face à Argentat 36 à 31. Pas de changement au classement.

En football, en nationale 2, échec de Bergerac qui était en déplacement à Saint Pryve.

2 à 1. Le BPFC pointe à la 12e place. Trélissac s'en est mieux sorti face à Andrézieux. 1 à 0. Trélissac 8e.

Défaite aussi de la réserve du BPFC en régionale Une. 0 à 1 face à la réserve d'Angoulême.

Heureusement que les filles sont là. Nouvelle victoire en régionale Une des féminines du BPFC 9 à 0 à Canéjan. Les Bergeracoises sont 2e.

En régionale 2, défaite de Prigonrieux et de l'US La Catte.

On passe au basket

Avec en Jeep Elite la victoire d'une courte tête du BBD au Portel, vendredi soir. 70 à 72.

En nationale 2, ça passe aussi pour Gardonne opposé samedi à l'Elan souemontain. 88 à 85.

En pré-nationale, toujours aucune défaite pour les seniors de l'USB. Victoire samedi encore 96 à 48 face à Saint Pantaléon mais défaite toujours des filles en déplacement dans la Creuse. 73 à 52 face à Bénévent l'Abbaye.

En en tennis de table, en Régional 2, l'équipe première des Enfants de France de Bergerac qui se déplaçait à Brantôme a obtenu le match nul 7 à 7. L'équipe est actuelloement 2e de sa poule.

Enfin en cyclisme, les jeunes vététistes de Dordognesud Cyclisme ont une fois de plus particulièrement brillé ce week end. Lors du Trophée départemental en terre girondine, à Gauriac, Chloé Wilbert gagne en Poussines, Pauline Lavignac s'impose en benjamines, Mathis Valade et Pierre Taris en Pupille montent respectivement sur la première et la troisième marche du podium. En cadets Nael Quehen termine 6ème.