Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

08 avril 2019 à 06h50 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

En rugby, en fédérale Une, l'USB s'est incliné face au Bassin d'Arcachon hier. 29 à 50. Défaite aussi de Trélissac à Langon. 19 – 12.

En fédérale 2, Périgueux est venu à bout de Bourges. 44 à 37. Et Périgueux qui est à un point du podium.

En fédérale 3, défaite surprise de Nontron à Chinon. 29 à 22. Dans la poule 9, les Périgourdins ont souffert. Mussidan écrasé 33 à 0 à Rochefort. Lalinde corrigé par Barbezieux Jonzac. 36 à 5. Défaite moins cuisante pour Vergt face à Blaye. 16 à 33.

Dans la poule 10 enfin, Sarlat s'est imposé sur Lacapelle Marival. 15 – 48. Défaite surprise de Belves à Uzerche. 13 à 10. Pas de quoi détrôner les sangliers.

Du côté du football.

En nationale 2, encore une défaite du BPFC. 1 à 2 à la faveur de la réserve de Saint-Etienne. Match nul de Trélissac au stade Bordelais.

En régionale Une, match nul un partout entre Bergerac et Saint Médard en Jalles. Chez les féminines, match nul aussi et vierge entre les deux premiers de la poule B le stade Bordelais et le BPFC.

En régionale 2, 2 partout entre Prigonrieux et Jarnac. Défaite de l'US La Catte à Isle. 1 à 0.

On passe au basket avec la défaite en nationale 2 de Gardonne à Pornic. 89 – 74. L'ESG toujours 10e.

Pas de problème de classement pour l'USB toujours en tête en pré-nationale après sa victoire, samedi, face au CTC Ouest Pays de Creuse. 90 – 48.

Et puis les filles de l'USB l'ont emporté sur Limoges Landouges, dimanche. 68 à 58. Enfin une victoire en pré-nationale qui fait du bien au moral.

Un mot de tennis de table pour signaler la victoire à domicile 9 à 5 des Enfants de France de Bergerac qui rencontrait Lalande de Pomerol.

L'équipe conforte sa place de deuxième de sa poule et peut espérer accéder à la régional Une.

Et puis en VTT, lors de la 3e manche VTT du Trophée Massi à Belvès ce dimanche, Pauline Lavignac et Chloé Wilbert de Dordognesud Cyclisme se sont imposées respectivement en benjamines et poussines. Dans la même épreuve Mathis Valade termine 4e,et Gaston Vocant 5e dans la catégorie des pupilles.

A la Brède, Timmy Gillion de Dordognesud Cyclisme a gagné en UFOLEP.

En escrime, l'heure était au championnat de Nouvelle Aquitaine à Limoges. 

Bon résultats pour les cadets de Bergerac : en M20 : Medaille de bronze pour Clara Verges, en M17: Médaille d'or pour Robin Van de Merghel et en équipe M15: médaille de bronze pour Gabriel Kasprzak, Noa Marcillac et Leandre Lanzas Perez.

En fleuret, en circuit régional M13, Sacha Chretien Gornet est reparti avec la médaille d'argent. Sara Veges avec le bronze.