Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

15 avril 2019 à 07h51 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

En handball, une défaite de plus pour le Bergerac Perigord Pourpre. Les Bergeracoises se sont inclinées 40 à 34 à Lomme. Pas encore une seule victoire au compteur.

En football, en nationale 2, Le BPFC l'a emporté sur la réserve des Girondins de Bordeaux. 1 à 0 pour les Bergeracois, 10e au classement.

Dans le même temps match nul de Trélissac qui recevait Romorantin. Aucun but inscrit lors de cette rencontre.

En Régionale Une, même score que l'équipe première 1 à 0 pour la réserve du BPFC qui recevait Feytiat. Le BPFC toujours 2e.

En régionale 2, défaite de Prigonrieux à Angoulême. 2 à 1.

Match nul 2 partout entre l’US La Catte et Aixe sur Vienne.

On passe au basket avec le BBD qui a assuré sa place en Jeep Elite ce week-end.

Les Boulazacois qui l'ont emporté sur Gravelines/Dunkerque. 72 à 65. Ils restent en course pour les PlayOff.

En nationale 2, victoire de Gardonne sur Bessac Beaupuy Marmande. 90 à 70. L'ESG 9e de sa poule.

En pré-nationale, le match qu'il ne fallait pas perdre c'était pourtant celui-là. L'USB avait rendez-vous avec son destin à Tulle. Mais les Bergeracois n'ont pas su concrétiser. Ils se sont inclinés 73 à 57. Ils sont maintenant à égalité de points avec leur adversaire du week-end.

Et à croire que la chance, s'il y en a, a changé de côté puisque les filles de l'USB qui ont eu une saison difficile, l'ont emporté encore une fois ce week-end. Victoire 69 à 65 sur Limoges Saint Antoine.

En cyclisme, En s'imposant lors de la deuxième manche du Trophée régional de Nlle Aquitaine de VTT, Pauline Lavignac de Dordognesud cyclisme, s'installe en tête du classement général. A Bouteville (16) elle remporte l'épreuve de descente et de Cross country dans la catégorie des Benjamines. Et puis sous les couleurs de Dordognesud Cyclisme toujours Enzo Degnati a signé sa première victoire FFC en cadet ce dimanche à la Primevère Montponnaise. Dordognesud place deux coureurs sur le podium et trois dans les dix premiers puisque Corentin Faure termine troisième et Sasha Bowen 8 ème. Théo Dunogier chute en début de course.


1er Enzo Degnati (Dordognesud Cyclisme)
2ème Marius Masoch (La Rochefoucault)
3ème Corentin Faure (Dordogne sud Cyclisme)


Cette victoire en appellera certainement d'autres, pour Enzo et ses copains bien préparés par Antonin Boissière et supervisés par Jean-luc Delpech.