Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

29 avril 2019 à 07h05 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

En handball, nouvelle défaite des filles du Bergerac Périgord Pourpre.

41 à 28 à la faveur de Sambre Avesnois à l'occasion des play-down de D2. Pas encore un seul match de gagné cette saison pour les Bergeracoises.

En basket, défaite du BBD, vendredi soir à Châlons. 83 – 81 au tableau final. 2 petits points qui rendent les play-offs sans doute inaccessibles.

En nationale 2, Gardonne termine la saison sur une victoire. 89 à 74 sur le Villeneuve Basket Club. Une victoire et une septième place à l'issue de la saison.

En Pré-nationale, belle victoire des garçons de l'USB. 99 à 67 face à Feytiat. Bergerac à égalité de point avec Tulle.

Défaite des filles en revanche à Brive, 58 à 49. Elles sont avant dernière à une journée de la fin du championnat de pré-nationale.

En football, en régionale Une, victoire de la réserve du BPFC à Gueret. 2 à 0. Bergerac, 2e de sa poule. Victoire aussi en régionale Une féminine. 3 à 1 face à Pau, hier. Les Bergeracoises, 2e également qui peuvent espérer monter la saison prochaine.

Ça marche aussi en régionale 2 pour Prigonrieux. Beau succès 4 à 0 sur Ruelle. Score presque inverse pour l'US La Catte. Défaite 4 à 1 à Donzenac.

En rugby, l’heure était aux 32e de finale aller en Fédérale 3. Mauvaise opération pour Nontron et Sarlat défaits respectivement face à Surgères et Blaye. Les Sangliers de Belvès ont fait un peu mieux s’imposant sur Barbezieux Jonzac mais avec seulement deux petits points d’avance. 17 à 19.

En tennis de table, en régionale 2, l'équipe première des Enfants de France de Bergerac qui se déplaçait à Agen, a obtenu le match nul 7 à 7 contre les leader de la poule. L'équipe est actuellement deuxième et espère encore pouvoir accéder à la division supérieure à la fin de la saison.

Et puis en cyclisme, il y avait le grand prix des fêtes de Coux et Bigaroque Mouzens ce week-end, épreuve support du championnat de Dordogne. En élites, c’est Willy Perrocheau du CC Périgueux qui l’a emporté. Notez par ailleurs la victoire de Théo Casado du Dordogne Sud Cyclisme en Junior.

La team Dordogne Sud qui a fait fort encore ce week-end avec notamment le titre de champion cadet d’Enzo Degnati à Saint-Aquilain. En régionale, Pauline Lavignac renforce sa place chez les benjamines.