Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

16 septembre 2019 à 06h54 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

On commence par du rugby et en Fédérale Une la belle remontada de l’USB Rugby sur le Bassin d’Arcachon hier. 32 à 22 pour les noirs et blancs à l’issue de ce premier match à domicile. Ça avait pourtant mal démarré. Dans la même poule, victoire de Trélissac sur Niort, 32 à 26.

En fédérale 2, première journée de championnat pour Belves, Périgueux et Sarlat dans la poule 8. Sarlat qui l’a emporté sur Vichy, 34 – 28, victoire aussi de Périgueux sur Clermont Cournon 13 à 37. Enfin match nul de Belves à Isle 34 partout.

Première journée aussi pour les équipes de Fédérale 3 et défaite de Sainte Foy à Bazas, de Lalinde qui recevait Beaumont de Lomagne, de Musidan à Barbezieux et défaite enfin de Nontron à Blaye.

En handball, ça commence bien pour les filles du Bergerac Périgord Pourpre. Elles affrontaient Montluçon ce week-end pour leur retour en nationale Une. Victoire 34 à 31

En football, en nationale 2, deuxième victoire pour le BPFC. Le Bergerac foot qui l’a emporté sur la réserve de saint Etienne. 0 à 1 à la faveur des Bergeracois. Une victoire qui rassure après un tout début de saison difficile. Bergerac remonte à la 9e place. Trélissac 13e après son match nul face à Andrézieux, 0 partout.

Chez les féminines, en D2F, Bergerac recevait Saint Maur. Et la D2F c’est pour l’instant compliqué. 0 à 5 au bénéfice du visiteur.

En coupe de France, c’est l’hécatombe. Seuls Sarlat-Marcillac, Thenon-Limeyrat Boulazac et Montpon-Ménesplet passent le 3e tour. Au plus proche de chez nous défaite de l’US La Catte 5 à 0 à Saint Pantaléon.

Et puis en basket, en nationale 2 masculine, défaite de Gardonne qui recevait le Pays des Olonnes. 70 à 98.