Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end.

30 septembre 2019 à 07h21 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

En football, c’était week-end de coupe de France. L’équipe première du BPFC recevait Cognac. Et une victoire à la fin. 3 à 0 et l’accession logique au prochain tour pour Bergerac. Même chose pour Trélissac, Boulazac, Thenon Limeyrat ou encore Sarlat. Ça ne passe pas en revanche pour Montpon Menesplet mis logiquement en échec par Feytiat, 1 à 6.

Foot toujours et les filles du BPFC rencontraient Issy Les Moulineaux, hier à Campréal. Et encore une défaite écrasante en D2 féminine. 0 à 7 à la faveur des visiteurs. Pas une seule victoire pour l’instant dans ce championnat pour les Bergeracoises et déjà 18 buts encaissés.

En rugby, en fédérale deux, le derby entre Sarlat et Belves a vu la victoire des sangliers. 22 à 26. Périgueux, de son côté, a fait match nul à Saint Junien. 44 partout. Périgueux, 2e au classement à l’issue de cette 3e journée de championnat.

En fédérale 3, défaite de Lalinde qui recevait Bon Encontre, 23 à 27. Défaite aussi de Sainte Foy face à Beaumont de Lomagne. 10 à 42. Sainte Foy lanterne rouge. Dans la poule 9, défaite aussi de Mussidan et Nontron. Mussidan à Rochefort, 53 – 17. Nontron à Puilboreau, 56 – 16.

On passe au basket avec la défaite, en Jeep Elite de Boulazac face à Dijon. 68 à 78.

Et puis basket toujours, en pré-nationale masculine, Bergerac jouait son premier match face au Limoges CSP.

Défaite 72 à 79. Pas bien grave pour une remise en jambe et après beaucoup de changements. Il faut le dire. L’USB qui a vu son bureau et ses équipes seniors renouvelées. l’USB qui est devenu le CTC Dordogne Sud Basket. On en parle ici.

En Aviron, un titre de vice-champion de France (SH8+) et une médaille de Bronze (SM8+) pour le Sport nautique de Bergerac aux championnats de France Sprints.