Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

12 novembre 2019 à 06h59 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

Après ce long week-end. Retour sur les résultats sportifs.

Quelques uns quand même malgré les nombreuses rencontres reportées à cause des terrains détrempés.

En rugby, en Fédérale Une, pas de match pour Bergerac qui devrait se déplacer à Anglet le 22 décembre et une défaite pour Trélissac qui était en déplacement à Nantes. 25 à 19 pour les Nantais. Le SAT qui reste dans la 2e moitié de tableau.

En fédérale 2, c’est Périgueux qui a remporté le derby qui l’opposait à Belves. 35 à 19. Périgueux 2e au tableau. Victoire également de Sarlat sur Arpajon 34 à 24.

En Fédérale 3, succès de Sainte Foy qui s’est imposé face à Gimont. 14 à 9. Mais dans la poule 9 défaite de Mussidan à Mérignac, 44 – 25.



En football, en nationale 2, Bergerac ressort victorieux de son duel face à Romorantin. Le BPFC qui s’est imposé 1 à 3 en Loir-et-Cher. Les Bergeracois 2e de leur poule loin devant Trélissac qui toutefois compte un match en retard avec le report de ce week-end.



En handball, en nationale Une, victoire également des féminines du Bergerac Périgord Pourpre. 27 à 30 à La Roche sur Yon. Les Bergeracoises qui occupent pour le moment la 3e place du podium.



Et puis on termine par du basket.

Et en Jeep Elite, défaite du BBD à Chalons 100 à 89. Prochaine rencontre de championnat samedi avec la réception de Limoges.

En nationale 2, défaite de Gardonne à Pornic 83 à 77. Pas de quoi rougir pour les Gardonnais qui affrontait une équipe qui visait le haut du tableau. Défaite plus difficile en revanche hier pour ces mêmes joueurs de Gardonne. Ils affrontaient en trophée de coupe de France Mont de Marsan, équipe de nationale 3. 92 à 56 à l’issue de la rencontre et les Gardonnais éliminés donc.

Enfin Pré-nationale masculine, large victoire des Bergeracois sur Couzeix, 104 à 81 pour cette 5e journée de championnat. Victoire aussi des filles en D2. 79 à 68 sur Saint Louis Gonzague.