Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

13 janvier 2020 à 06h45 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

On commence par du handball. Et en nationale Une féminine, la défaite de Bergerac sur le parquet de l'union Mios Biganos pour deux petits points. 27 à 25 pour les Girondines.

En rugby, en Fédérale Une, Bergerac était en déplacement à Arcachon. Défaite là aussi. D'un point uniquement. 14 à 13. Les Bergeracois qui s'enfoncent encore plus dans le bas de tableau. À désormais 9 points de l'avant-dernier, Arcachon justement.

Fédérale Une toujours et le match nul de Trélissac à Niort. 19 partout. Les deux équipes se suivent au classement. Trélissac, 7e de la poule.

En fédérale 2, Périgueux conserve la tête de la poule 8 après une victoire écrasante sur Clermont-Cournon. 48 à 13. Victoire aussi de Belves sur Isle. 37 à 6. Dans la deuxième moitié de tableau ça va moins bien pour Sarlat qui enregistre une nouvelle défaite à Vichy, 34 à 20.

Enfin en fédérale 3, défaite de Lalinde à Beaumont de Lomagne 55 – 14. Lalinde à la dernière place du classement. Victoire de Sainte Foy sur Bazas. 37 – 32. Défaite de Mussidan dans la poule 9. Mussidan qui recevait Barbezieux-Jonzac. 12 – 38 au coup de sifflet final. 32 à 20 en revanche à la faveur de Nontron, 3e de la poule.

On passe au football.

En nationale 2, Bergerac avait rendez-vous avec Les Herbiers, samedi soir à Campréal. Un match qui a tourné à la faveur des Vendéens. 0 à 1 et le BPFC qui s'affiche à la 5e place du classement. Même score mais à la faveur de Trélissac cette fois qui se déplaçait à Bourges.

En régionale 2, Prigonrieux jouait à Donzenac et l'a emporté 2 à 5. Victoire aussi de Mussidan sur Aixe sur Vienne. 3 à 0.

Enfin en régionale 3, défaite de Montpon et Sarlat et match nul de l'US La Catte. 1 partout à Cendrieux. La Catte 3e de sa poule.

Et on termine par du basket.

En Jeep Elite, le Boulazac Basket Dordogne était en déplacement au Mans samedi. Le BBD dans une mauvaise passe et la descente aux enfers continue avec cette nouvelle défaite 99 à 78. Les Boulazacois sont avant dernier au classement.

En nationale 2, ça va un peu mieux pour Gardonne qui l'a emporté ce week-end face à Agen, 96 – 64. Une victoire pour remotiver les troupes toujours en bas de tableau.

Enfin du côté de Bergerac, les garçons, en pré-nationale masculine, recevaient l'AOL Périgueux. Les deux équipes au coude à coude mais ce sont les Bergeracois qui prennent l'avantage. 81 à 65 ce week-end.

Même succès chez les filles en D2. 43 à 64 sur le CTC Basket ball Auvézère. Elles sont 4e.