Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

27 janvier 2020 à 06h51 Par Émilie BAR
Anthony Monset en train de coacher son équipe.
Crédit photo : DR - USB BASKET

Et on commence par du rugby. En fédérale Une, plus grand chose à espérer pour les Bergeracois attendus en Fédérale 2 la saison prochaine. Et d'autant plus avec cette nouvelle défaite à Niort, hier. 38 à 10 pour les Niortais. Dans la même poule Trélissac l'a emporté sur Anglet, 19 à 17. Trélissac, 7e.

En fédérale 2 justement, le duel attendu entre Belves et Sarlat a tourné à l'avantage des seconds. Sarlat qui l'a emporté 33 à 26 chez les sangliers et qui se refait donc une santé après une série de défaites. Les deux équipes sont au coude à coude dans le milieu du tableau. A la 2e place toujours, on retrouve Périgueux qui l'a largement emporté sur Saint Junien 45 à 7.

En fédérale 3, défaite de Mussidan face à Rochefort, 6 à 28. Mussidan avant dernier de la poule 9. Victoire en revanche de Nontron, 3e, sur Puilboreau, 25 – 21. Dans la poule 12, défaite de Lalinde et Sainte Foy respectivement à Bon Encontre et Beaumont de Lomagne. C'était chaque fois le haut contre le bas de tableau.

On va voir du côté du handball.

Et les Bergeracoises qui en nationale Une recevaient Montluçon. Bergerac victorieux de ce duel. 30 à 25. Les filles du B2P sont à la 8e place.

En football, en nationale 2, match nul encore pour Bergerac qui se déplaçait à Angoulême. 0 partout. Même chose pour Trélissac qui recevait Colomiers. 2 partout. Bergerac 5e du championnat, Trélissac, 12e.

En régionale Une, la réserve du BPFC a fait mieux que les séniors en battant celle d'Angoulême. 1 à 0. Bergerac toujours 2e. Match nul entre Boulazac et Trélissac.

En D2 féminine, toujours pas de surprise avec la défaite des filles du BPFC qui n'ont toutefois encaissé qu'un but.

On passe à la régionale 2 avec les victoires de Prigonrieux et Mussidan. Prigonrieux qui a tenu en échec l'Isle JA, 1 à 0. 1 à 2 pour Mussidan à Donzenac.

En régionale 3 enfin, match nul 1 partout entre l'US La Catte et Sarlat Marcillac. La Catte toujours sur le podium.

Et puis on termine par du basket.

Championnat de Jeep Elite d'abord et la défaite de Boulazac à Limoges. 88 à 75.

En déplacement à Limoges aussi le CTC Dordogne Sud l'a emporté en pré-nationale. 75 à 79 à la faveur des Bergeracois. Défaite en revanche des féminines à Guéret en D2 78 à 57.