Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

24 février 2020 à 07h45 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

On fait le point comme chaque lundi sur les résultats sportifs du week-end.

Et on commence par du rugby. En fédérale Une, défaite logique de Bergerac dans le derby qui l'opposait à Trélissac. Les Bergeracois qui se sont inclinés 55 à 17 à Firmin Daudou.

En Fédérale 2, Périgueux repasse à la 2e place après sa défaite, hier à Vichy, 29 à 13 alors que Limoges l'a emporté la veille face à Clermont. C'est donc Limoges qui repasse en tête dans cette poule où l'on retrouve Belves et Sarlat. Belves qui s'est imposé d'un tout petit point face à Saint Yrieix, 29 à 28. Défaite en revanche de Sarlat à Isle, 51 à 45. Isle pourtant dernier au classement.

En fédérale 3, défaite de Mussidan qui recevait Gradignan 22 à 24. Victoire de Nontron qui recevait les Sables d'Olonnes, 44 à 23. Ça c'était pour la poule 9. Dans la poule 12, Défaite de Lalinde et Sainte Foy. Lalinde à Gimont. Sainte Foy à Bon Encontre.

Voilà pour le rugby. On va voir maintenant ce qu'il s'est passé du côté du football.

En nationale 2, bonne opération de Bergerac qui l'a emporté 2 à 1 sur la réserve de Saint Etienne. Le BPFC qui s'accroche pour remonter sur le podium. Ça marche moins bien pour Trélissac battu à Andrézieux 1 à 0. Le TFC 11e de la poule.

En D2 féminine, toujours pas de miracle. 0 à 3 entre Bergerac et Saint Malo, à la faveur des Bretonnes. Inutile de préciser le classement des filles du BPFC.

En régionale 3, le Bergerac La Catte l'a emporté 2 à 1 sur Argentat.

Enfin en coupe de Nouvelle-Aquitaine, ça passe pour Mussidan Saint Médard, venu à bout du Marennes US. Et puis entre Montpon et Boulazac, c'est Boulazac qui continue et se qualifie pour le 9e tour.