Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

09 mars 2020 à 07h47 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Et on commence par du handball. Les Bergeracoises avaient rendez-vous avec le Saint Sebastien Sud Loire Handball. Et la défaite au bout du compte pour les filles du Bergerac Périgord Pourpre 29 à 27, pourtant mieux classées. Bergerac est 9e au classement.

En football, en nationale 2, la victoire pour le BPFC chez les joueurs du stade bordelais. 0 à 1 à la faveur des Bergeracois qui montent sur le podium et décrochent la 3e place mais attention plusieurs rencontres ont été reportées et faussent le classement.

Dans la même poule, Trélissac a perdu face à Sète. 0 à 1. Trélissac 12e pour l'instant.

En régionale Une, la défaite du BPFC 0 à 2 à Lormont. Bergerac toujours à la 2e place mais là aussi presque tous les matchs ont été reportés à cause des terrains détrempés.

Défaite aussi de Trélissac face à Isle. 0 à 1.

Prigonrieux n'a pas pu jouer face à Feytiat en régionale 2. Pas de Match non plus pour Mussidan qui devait aller à Thenon.

Repos forcé aussi en régionale 3 pour l'US La Catte qui devait aller à Rouffignac. Même chose pour Nontron, Sarlat et Montpon.

Du coup on va voir du côté du basket.

Là, pas de problème de terrain.

En Jeep Elite, le BBD recevait Châlons-Reims. Et une victoire qui fait du bien pour les Boulazacois 94 à 84. Le BBD qui sort de la zone rouge pour le moment en tout cas.

En nationale 2, victoire d'une courte tête de Gardonne sur le parquet du Villeneuve Basket. Une victoire qui ne permet pas à l'ESG de remonter au classement. Gardonne a égalité de points avec Le Mans désormais.

Enfin du côté de Bergerac, en pré-nationale masculine, défaite du CTC Dordogne Sud 67 à 65 à Couzeix. Pas de changement au classement pour Bergerac toujours 5e. En revanche victoire des filles en D2 de régionale 64 – 71 à Saint Louis Gonzague. Elles sont 3e.