Dans l'actu...

Sport : les résultats du week-end

21 septembre 2020 à 08h58 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Et on commence par le rugby.

En Fédérale Une c'était la reprise pour Périgueux. Début de championnat avec un derby face à Trélissac. Et première victoire au bout pour le CAP. 36 à 6.

En fédérale 2, encore une victoire pour Bergerac qui, après la 2e journée, prend la tête de la poule. Victoire 20 à 6 face à Saint Yrieix.

Victoire aussi de Sarlat qui recevait Barbézieux. 23 à 10. Et défaite de Belvès à Malemort, 16 à 10.

Enfin en Fédérale 3, victoire de Nontron sur Uzerche, de Sainte Foy La Grande à Saint Astier et de Vergt à Saint-Simon, victoire d'un tout petit point.

En football, c'est toujours compliqué pour le Bergerac Foot. Pas de victoire encore à la clé mais le point du match nul ramené de Chamalières. La rencontre qui s'est soldée par un 0 partout et le BPFC qui pointe à la 9e place de ce championnat de nationale 2 après 6 rencontres.

Pas mieux pour Trélissac qui recevait Colomiers. 1 partout au coup de sifflet final et Trélissac qui est 2e du groupe D derrière Béziers.

En régionale Une, chez les filles, victoire des Bergeracoises 2 à 0 sur Eysinne. Bon début de championnat pour les féminines du BPFC.

Foot toujours et coupe de France.

Et l'aventure qui s'arrête là pour l'US La Catte qui affrontait Montcaret. Défaite aussi de Sarlat à Panazol. Ça passe pour Mussidan, aux tirs au but. C'est bon aussi pour Boulazac et pour Faux qui a battu l’ESF Fronsadais 1 à 3.

En handball, en nationale une, les filles du Bergerac Périgord Pourpre affrontaient Chambray, samedi à domicile. Les Bergeracoises qui l'ont emporté 28 à 23. De bon augure pour la suite.

Enfin en basket, l'échec de Gardonne pour cette première rencontre du championnat. Les joueurs de l'ESG qui se sont inclinés 45 à 56 face à Poitiers.

Et puis le BBD qui jouait encore un match de préparation s'est incliné d'un point face à Pau Lacq Orthez. 79 à 78.