Dans l'actu...

Sport : mauvais week-end pour les Bergeracois

28 janvier 2019 à 06h55 Par Émilie BAR

En handball, pas de surprise. Défaite des Bergeracoises en D2. Dernières, elles affrontaient le premier de la poule, Plan de Cuques. Défaite 20 à 47. Les Bergeracoises qui sont maintenant à 8 points de l'avant dernier. Bouillargues.

En rugby, en Fédérale Une Bergerac a échoué de peu à Rennes. 19 à 17. Trélissac l'a emporté à Saint Médard en Jalles, 22 à 25.

En fédérale 2, rien ne va plus pour Périgueux. La reprise est difficile. Nouvelle défaite à Isle. 14 à 6 et le CAP qui reste à la 4e place à égalité de point avec Saint Junien et Clermont Cournon.

En fédérale 3, défaite de Vergt à Rochefort, 29 à 6 et de Lalinde à Mussidan, 12 à 10. Dans la poule 10, Sarlat n'a rien pu faire face à Uzerche. En revanche Belves l'a emporté 24 à 3 sur Monflanquin. Les deux équipes Pérgourdines restent en tête.

En football, la réserve du BPFC contre celle du stade bordelais en coupe de Nouvelle-Aquitaine. Et une mauvaise semaine pour les Bergeracois qui se sont inclinés au tirs au but après un match nul 2 partout. 6 à 5 au tirs au but pour les Girondins.

En basket, le BBD a pris sa revanche sur Levallois, vendredi, s'imposant 69 à 66 sur le parquet des Altosequanais. Au match aller, Boulazac avait perdu 72 à 75. Aucune défaite pour les Boulazacois en 2019. De bon augure pour la rencontre à Poitiers demain soir dans le cadre de la coupe de France.

En basket toujours, défaite de l'USB. Et oui ça arrive. Les seniors hommes qui ont chuté face à Dax en super coupe, samedi. 88 à 94 pour les Landais.