Dans l'actu...

Sport : Un week-end sans pour les Bergeracois

05 novembre 2018 à 07h37 Par Émilie BAR
Photo d'illustration

En handball, les filles du Bergerac Périgord Pourpre affrontaient Bègles en coupe de France. Et malheureusement pas plus de succès en coupe qu'en championnat. Les Bergeracoises ont été sorties 27 à 23.

En rugby, l’USB s'est fait corrigé par le leader Rouen. 64 à 7 à l'occasion de cette 8e journée du championnat de Fédérale Une. Dans la même poule Trélissac l'a emporté 36 à 31 sur Saint-Jean d'Angély. Bergerac est toujours 10e au classement. Trélissac remonte à la 4e place.

En football, en nationale 2, Bergerac n'a pas tenu face à la réserve de Saint-Etienne.

4 à 1 pour les Verts et Bergerac qui pointe à l’avant dernière place. Dans le même temps, victoire de Trélissac sur le stade Bordelais. 2 à 0. Le TFC 10e.

En régionale Une, la réserve du BPFC a fait mieux en battant Boulazac 3 à 0. Une première victoire cette saison pour les joueurs de Karl Ateba.

En régionale Une toujours les féminines de Bergerac recevaient elles le stade Bordelais. Et une victoire nette 4 à 1. Un sans faute qui les maintient à la première place de leur poule.

Enfin en régionale 2, Prigonrieux affrontait également le stade bordelais. Match nul 1 partout au coup de sifflet final et Prigonrieux qui reste 9e.

De son côté l’US La Catte est venu a bout de Feytiat. 1 à 0.

Il y avait du basket aussi.

En Jeep Elite, Boulazac a remporté son duel face à Pau-Lacq-Orthez. Victoire 90 à 77 et Boulazac qui est 13e au classement.

En nationale 2, défaite de Gardonne 96 à 68 face à l'élan souemontain.

En pré-nationale, les filles de l'USB Basket se sont inclinées 86 à 56 à Limoges. Elles sont en milieu de tableau.

Et puis grosse déception pour Kilian Rousseau

Le périgourdin de 14 ans était en lice ce week-end aux championnat du monde de course de Drone. Ça se passait en Chine.

Le jeune homme a cependant été éliminé en huitième de finale. Reste pour ce collégien d'Eyliac ses titres de champion de France junior, vice-champion de France et vainqueur de la coupe du monde.