Dans l'actu...

Sport week-end : la qualification du BPFC et les autres résultats

18 novembre 2019 à 06h50 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Les sports et la belle qualification du BPFC pour le prochain tour de la Coupe de France.

Bergerac qui a de nouveau su éliminer une équipe de Ligue 2, Clermont. 1 à 0 et un but de Léo Fichten. Ça aura suffit pour s'assurer de la présence du BPFC au 8e tour de la coupe de France. Ce sera la 4e fois en 4 ans. Les rencontres auront lieu le week-end du 7 décembre. Les Bergeracois qui connaîtront leur adversaire mercredi.

En coupe de France toujours, la tâche était plus aisée pour Trélissac qui affrontait une équipe de Nationale 3, Mont de Marsan. Trélissac qui s'est donc qualifié également pour le 8e tour en l'emportant 2 à 0.

On reste en football, en régionale Une, Trélissac l'a emporté 2 à 1 sur Limoges.

En D2 féminine, on ne compte plus les défaites du BPFC. Les Bergeracoises qui ont su limiter la casse cette semaine s'inclinant 1 à 0 à La Roche sur Yon mais elles sont toujours dernières avec 0 points au compteur.

En régionale 2, le match qui devait opposé Donzenac à Prigonrieux a été reporté tout comme celui qui devait voir s'affronter Mussidan et Rilhac.

Rencontres reportées aussi en régionale 3 pour l'US La Catte et donc Cendrieux et pour Sarlat.

Montpon a joué et l'a emporté 2 à 1 sur Nonards.

On passe au rugby

Et en Fédérale Une l'USB qui a fait match nul face à Rennes. 17 partout hier à Gaston Simounet mais Bergerac toujours en mauvaise posture. Lanterne rouge de sa poule.

Dans le même temps, victoire d'une courte tête de Trélissac qui recevait Tyrosse, 28 à 27 pour les joueurs du SAT.

En fédérale 2, Périgueux s'est imposé à Tulle, 13 à 20 empochant dans le même temps la première place au classement. Victoire aussi de Sarlat sur un score de basket presque, 69 à 24 sur Clermont Cournon, dernier de la poule. Défaite en revanche des sangliers de Belves qui ont été dominés par Vichy 26 à 33.

En fédérale 3, Mussidan n'a pas joué face au Pays Médoc. Nontron l'a emporté 33 à 16 face à Léognan. Dans la poule 12 Sainte Foy a perdu sur le terrain de l'union sportive Vallée du Lot 36 à 17. Défaite également de Lalinde à l'Isle en Dodon, 20 à 9.

Et on termine par du basket.

9e journée du championnat de Jeep Elite et la gagne pour le BBD qui recevait Limoges. 84 à 81. Boulazac est 9e au classement.

En nationale 2, Gardonne a perdu face à Auch. 87 à 92.

En pré-nationale, victoire de Bergerac à Feytiat, 53 à 71. Les Bergeracois 6e.

En D2 féminine, les filles de l'USB n'ont pas réussi a prendre le dessus à Limoges. 65 – 55.