C’est le grand soulagement pour les commerçants qui ont appris mardi qu’ils allaient finalement pouvoir lever le rideau dès samedi matin.
La multiplication des plateformes de vente en ligne pour les commerces locaux. C’est un des phénomènes qui découle des confinements successifs. Des marketplaces à l’échelle du territoire pour soutenir l’économie locale.
Les Nouvelles menuiseries Grégoire ont reçu, la semaine dernière, l’accord de l’Etat, via le préfet de Dordogne, d’un versement de 200.000 euros par la banque publique d’investissement, Bpi France Financement. Entrevue.
Budget participatif, saison 2, les votes sont ouverts ! Parmi les projets en Bergeracois : le Foyer du Troc du Théâtre du Roi de Cœur, un nouveau lieu de vie culturel sur le site La Gabrielle de Bergerac. Présentation.
C’est aujourd’hui que s’achève la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap. En Dordogne, malgré le confinement, les structures de formation et d’aide à l’emploi ont tenu à maintenir au maximum les ateliers et conférences initialement prévus pour l’occasion.
Ce samedi, plusieurs danseurs et professeurs de structures associatives locales souhaitent réaliser un flash mob sur le parvis de l’église Notre Dame à Bergerac. Mais cette réalisation artistique, de quelques minutes à peine, reste encore incertaine à ce jour, car la préfecture n’a toujours pas donné son aval pour l’événement. Entrevue.
Voilà presque trois ans maintenant que la compagnie Avance et Colore du collectif Kraken Mécanique propose des ateliers d’improvisation à des publics ciblés pour les aider dans leur construction personnelle ou professionnelle.
Encore deux décès à imputer à la COVID dans les hôpitaux de Dordogne où ce sont désormais 25 personnes qui ont perdu la vie des suites du coronavirus.