Dans l'actu...

Tandem : la culture pour rapprocher les générations

03 septembre 2019 à 06h37 Par Xavier Boucherie
Au programme de Tandem : la visite de l'exposition au Château de Biron "Un monde, un seul, pour demeure"
Crédit photo : DR

La culture pour rapprocher les générations, c’est la volonté du département avec l’opération Tandem qui proposera des rendez-vous artistiques et culturels prévus tout au long de l’automne au pays des bastides. Arts plastiques, patrimoines, spectacles vivants. Tandem souhaite rapprocher les générations autour de la culture. 

► Écouter Anne Pouteau de l’agence culturelle départementale

Des balades racontées mais surtout des spectacles qui vont ponctuer ce dispositif de septembre à décembre dans toute la communauté de communes Bastides Dordogne Périgord. La garde champêtre Brouillette qui chassera la morosité avec son tambour sur le marché de Lalinde. Monique Burg, conteuse originaire du Périgord et qui croise les histoires personnelles avec la grande histoire. Des spectacles auxquels le public prend part. 

► Écouter le podcast

Un crochet par le château de Biron qui expose une soixantaine d’artistes issus du fond régional d'art contemporain, est aussi prévue tout comme une visite itinérante au pole de la préhistoire des Eyzies jusqu’à la gare de Carlux. Des lieux qui accueillent expositions et artistes pour l’occasion. Tandem ça commence le 17 septembre prochain. Et ça s’étale jusqu’au mois de décembre. A Beaumont, Lalinde, Le buisson ou encore Monpazier. 

Le programme complet en lien ici