Dans l'actu...

Téléthon : Christian Marty a trouvé un successeur

06 décembre 2018 à 06h45 Par Émilie BAR
Christian Marty le coordonnateur du Téléthon pour Bergerac - Villamblard
Crédit photo : EB

Le Téléthon ça commence demain. A Bergerac rendez-vous est donné samedi pour une journée d’animations. Un Téléthon géré cette année encore par Christian Marty. Mais pour lui ce sera l’un des derniers. En tout cas à la tête de l’événement. Puisqu’il a enfin trouvé un successeur. C’est Paul Marie Bimbeni qui devrait reprendre le flambeau. L’homme s’est manifesté il y a quelques mois suite aux articles parus dans la presse.

Écouter Paul Marie Bimbeni

Après quelques formations et un Téléthon organisé de concert avec Christian Marty en 2019, Paul Marie Bimbeni devrait se lancer en solo. Sur les traces de celui qu’il désigne aujourd’hui comme son mentor, avant d’imposer sa propre patte. Christian Marty qui assure toutefois qu’il ne sera pas bien loin.

Écouter Christian Marty

Rendez-vous donc après-demain rue de la résistance à Bergerac avec les pompiers, le Lions Club, l’USB ou encore le conseil municipal des jeunes pour de nombreuses animations et ventes de crêpes, vin chaud ou encore soupe. Une cinquantaine d’associations sont engagées cette année. Encore trop peu pour Christian Marty qui voudrait bien voir les jeunes prendre le relais.

L’an dernier, le Téléthon à Bergerac a permis de collecter près de 28.000 euros. Une somme relativement constante ces dernières années malgré un nombre de donneurs en baisse.

Écouter le podcast

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer sur une action du Téléthon, on rappelle qu’on peut faire un don toute l’année par téléphone au 36 37 mais aussi via internet.

Plus d’infos sur les manifestations du Téléthon à retrouver dans le Mag du jour.

Pratique

Le détail des animations à Bergerac : https://www.afm-telethon.fr/coordinations/024S/nos-manifestations