Dans l'actu...

Trois étudiantes se lancent dans un rallye humanitaire

21 septembre 2018 à 07h05 Par Émilie BAR
Sarah et Louise, deux des participantes de l'Europ Raid 2019, lancent un appel aux dons.
Crédit photo : EB

Trois jeunes filles s’élanceront l’année prochaine pour un rallye humanitaire. L’Europ’Raid, qui comme son nom l’indique prend exclusivement place en Europe. L’idée : parcourir 10.000 km et une vingtaine de pays l’Est en 23 jours pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants dans le besoin. Un rallye qui se fait exclusivement en Peugeot 205 et qui a immédiatement séduit Louise, Sarah et Clémence, étudiantes en génie chimique, génie des procédés à Périgueux. Ecoutez Louise, La Périgourdine du trio.

Écouter le podcast

Mais avant de prendre le départ de l’Europ Raid, les étudiantes vont devoir remonter leurs manches pour trouver les financements nécessaires et les fournitures scolaires. D’un point vu financier, elles auront besoin d’environ 6.500 euros. Frais d’inscription, réparation de la voiture qu’on leur a offert, frais d’essence et de péage et frais alimentaires. Pour réunir cette somme, le trio est à la recherche de partenaires. Une cagnotte est également en ligne sur Leetchi et puis les filles vont multiplier les actions. Elles seront justement demain sur le marché de Mussidan et le 20 octobre sur celui de Bergerac pour sensibiliser le public à leur démarche et récolter des fonds.

Pour ce qui est de collecter les 100kg de fournitures scolaires, elles ont déjà pris quelques contacts. Louise Verdugier à nouveau.

Écouter le podcast

Et les particuliers peuvent aussi faire dons de fournitures scolaires, même d’occasion.

Pour en savoir plus sur le défi que ce sont lancé Louise, Sarah et Clémence, rendez-vous dans le Mag du jour sur 95. c’est à 12h20, 13h20 et 18h20.