Dans l'actu...

Uber eats s’installe à Bergerac

23 octobre 2019 à 08h04 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : XB

L’application de livraison de repas à domicile se lance jeudi dans la cité de Cyrano.

Du fast food, au restaurant pakistanais ou chinois en passant par la rôtisserie, ils sont une dizaine de restaurants ou d’enseignes à avoir intégré le catalogue. Des repas livrés à domicile par des coursiers à vélo. Uber eats sert d’intermédiaire et empoche 30% sur la commande. Lancée depuis plusieurs années dans les grandes agglomérations, l’application s’implante depuis le début de l’année dans les villes moyenne comme Bergerac. 

► Julien Hoarau, responsable développement chez Uber East

A l’avenir, Uber Eats espère bien proposer de plus en plus de restaurants partenaires à ses clients bergeracois. Avec une augmentation de 10 à 30% du chiffre d’affaire pour les restaurateurs arguent les responsables de l’application.

De l’autre coté de l’écran, le livreur, en général auto-entrepreneur, le prix de sa course est fixé à l’avance. Ils seront une dizaine à être déployés demain pour le lancement à Bergerac. Parmi eux, Florian. A 22 ans, il s’est lancé comme coursier Uber Eats il y a à peine deux mois. Chez lui à Libourne, ainsi qu’à Bordeaux. A Bergerac il fera des extras lorsqu’il viendra rendre visite à sa famille. La flexibilité et le salaire facile, c’est ce qui l’a attiré chez Uber Eats. Mais attention au revers de la médaille.

► Florian

Uber Eats pourrait faire appel à de nouveaux livreurs dans les prochaines semaines si le succès est au rendez-vous. L’application sera lancée demain matin à Bergerac. Et fonctionnera de 11h à 14h30 et de 18h à 23h tous les jours.

Le liste des restaurants partenaires à Bergerac :  Pepe Gusto, Perle d’Asie, Krishna, McDonald’s, Mamie Suzanne, O Coup de Food, Jardin de Kashmir, Planet Grill et Bin’s Burger.