Dans l'actu...

Un concours de courts-métrages pour les Ados

11 février 2019 à 06h49 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Ciné passion en Périgord lance sa première édition du concours Pocket Film.

Un concours de réalisation de courts-métrages réservé au 11-15 ans. Mais des courts-métrages réalisés avec un téléphone portable. Jennifer Boine, coordinatrice éducation à l’image chez Ciné Passion.

► Écouter Jennifer Boine

Un concours qui rentre dans le cadre des missions d’éducation à l’image de Ciné Passion et notamment le dispositif collège au cinéma qui concerne l’ensemble des collèges de Dordogne.

► Écouter le podcast

Pour cette première édition du concours Pocket Film Ciné Passion propose aux ados de réaliser une vidéo d’1m30 maximum sur la thématique du portrait. Il peut s’agir d’une fiction, d’un clip ou encore d’un reportage. Chacun des participants retenus à l’issue de la première sélection, une cinquantaine, bénéficiera de tutos vidéos en ligne.

► Écouter le podcast

Les candidats seront ensuite départagés par un jury composé de professionnels, programmateur, exploitant de salle, mais aussi de lycéens.

Le film du lauréat sera alors projeté dans les salles du réseau Ciné Passion. Et le gagnant remportera un smartphone dernier cri de la marque à la pomme. Il pourra enfin compter sur le soutien du réseau Ciné Passion si d’avenir il décidait de poursuivre dans un cursus cinématographique en Dordogne.

On a jusqu’au 28 février pour s’inscrire.

Plus d'infos ici : 

Modalités et dossier d’inscription téléchargeables à cette adresse : https://urlz.fr/8Exs


Facebook : https://www.facebook.com/CinePassionPocketFilm


Instagram : https://www.instagram.com/cine.passion.pocket.film/