Dans l'actu...

Un nouveau directeur pour les Papillons Blancs

20 février 2020 à 07h43 Par Xavier Boucherie
Photo d'illustration
Crédit photo : EB

Près de trois trois mois après l’assemblée générale qui a rebattu les cartes et renouvelé le conseil d’administration après la crise post-Papatanasios, un nouveau directeur est sur le point d’intégrer l’association d’aide aux personnes souffrant de handicap.

Depuis l’automne c’est un manager de transition qui tenait la barre, le temps que la nouvelle gouvernance trouve la perle rare. C’est donc Denis Clark qui devient nouveau DG des Papillons Blancs. Jusqu’ici directeur de pôle à l’association des paralysés de France à Bordeaux, il a été tour à tour animateur socioculturel, éducateur spécialisé puis rapidement cadre, chef de service puis directeur d’établissement au sein de l’Adapei de Gironde, l’association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales. Un profil solide dans le médico-social qui a séduit le bureau des Papillons Blancs. Epaulé lors du recrutement par un cabinet spécialisé dans l’économie sociale et solidaire. "Un dirigeant associatif qui vient du terrain, et qui est conscient des enjeux du secteur du handicap", se félicite la présidente, Joëlle Van Lierde dans un communiqué.

Les responsables des Papillons Blancs qui saluent par ailleurs l’action de François Ribaud. Ancien DG par intérim après les démissions en cascades suite aux révélations des pratiques de l’ancienne équipe dirigeante. Il quittera l’association après une période de tuilage avec le nouveau directeur. Denis Clark qui prendra ses fonctions dès le 2 Mars prochain.