Dans l'actu...

Une bouffée d'air frais sur Bergerac 95

16 septembre 2019 à 07h18 Par Émilie BAR
La présentation de la nouvelle saison a été suivie d'un showcase d'elephanz
Crédit photo : EB

Retour sur la soirée de lancement de la nouvelle saison de Bergerac 95. Beaucoup de nouveautés et d’ambitions pour cette année.

La soirée de lancement c’était vendredi à la Fnac puis à la WAB ou plutôt le Taf Café faut-il maintenant dire. Présentation de la saison et showcase du groupe Elephanz pour quelques privilégiés. Vous avez peut-être suivi la soirée en direct live sur notre page Facebook. Sinon voici ce que vous avez manqué. La présentation donc de la nouvelle grille d’antenne et des nouveaux bénévoles. Côté grille, on conserve vos rendez-vous d’infos, vos agenda, vos chroniques habituelles, BIJ, sport, on rajoute une dose de bien-être et encore un peu plus de culture. Côté musique José reste aux manettes le matin et Yann, le petit nouveau, vous accompagnera à la débauche.

Ensuite rendez-vous chaque soir pour une émission thématique.

Et sera à 19h du lundi au vendredi grâce à nos bénévoles. Le lundi, Alain Jeanne rempile pour une nouvelle saison de Chut on écoute la télé, l’actu people. Julie Jézéquel revient elle après une dizaine d'années d’absence pour reprendre ses rendez-vous de Julie. Une heure d’émission pour aller à la rencontre de personnages qui font la vie locale. Ça c’est le mardi soir. Notez que le dimanche elle revient pour le Radio Impro Show, l’émission d’impro radio avec sa bande de la ligue d’improvisation de la Dordogne. Mercredi place aux libraires. On s’la raconte pas avec Carole et Patricia de la librairie Montaigne. Rubrique ciné en suivant. Le jeudi on pose le cerveau et on écoute The Brain. Vendredi les anglophones ont enfin leur émission grâce à DB Clifford et Matthew Bond. C'est English Party. Ajoutez à cela le week-end, une dose d’occitan avec Gersende et Anem qui dépoussière la langue du pays. Local Sound Station qui donne leur chance aux chanteurs et groupes locaux. Underground Session l’émission techno qui revient pour une 7e saison, Le souffle dans la vallée toujours fidèle au poste le dimanche matin tout comme Johnny Da piedad et son Big cactus country le soir.

Vous l’avez compris l’accent mis sur le local et les personnalités qui font la vie culturelle du secteur. Bergerac 95 qui veut cette année plus que jamais retrouver sa place au cœur de la région au figuré comme au propre avec beaucoup de présence aussi sur les événements.

► Écouter Pierre Sicaud, le président de Bergerac 95

Une nouvelle saison pour une radio plus visible mais aussi plus audible avec le travail en route pour améliorer la qualité de la diffusion. 

► Écouter le podcast

Voilà du neuf aussi côté studio avec des nouveaux équipement là aussi pour encore plus de qualité. Vous l’avez compris, 38 ans après sa création par Bernard Clément que l’on oublie pas et qu’on salue, Bergerac 95 prend un nouvel envol.

Photos