Dans l'actu...

Une nouvelle compagnie aérienne se pose à l’aéroport de Bergerac

01 février 2019 à 07h46 Par Emilie Bar
Photo d'archive
Crédit photo : EB

Nouvelle compagnie mais pas vraiment de nouveauté côté destinations.

La société normande Chalair, prend la suite de la compagnie IG Avion pour les vols à destination de Nice et de Lyon. Des rotations Bergerac – Lyon annoncées l’an dernier mais qui n’avaient pas trouvé leur envol faute de réservations. Alors face aux carences d’IG Avion en termes de commercialisation notamment, le gestionnaire de l’aéroport a préféré dénoncer le contrat.

Les dirigeants de Chalair entourés des responsables de l'aéroport bergeracois lors de la présentation des nouvelles liaisons hier

Une opportunité pour Chalair, une des plus anciennes compagnies françaises, en forte expansion ces dernières années et qui a récupéré en début d’année les vols Agen – Paris. Une anecdote qui n’en est pas une puisqu’en fait les avions qui passeront par Bergerac direction Nice ou Lyon viendront directement de la capitale lot-et-garonnaise. Un saut de puce entre Agen et Bergerac qui n’est pas pour rien dans l’implantation de Chalair à Roumanières.

►Thierry Nardou, le président du Syndicat Mixte Air Dordogne

Nouvelle destination comme Paris? Le président du SMAD aimerait en tout cas l’envisager via la liaison Agen – Orly. Un saut de puce dans l’autre sens auquel la société Chalair va réfléchir même s’il paraît aujourd’hui moins intéressant avec la LGV à Bordeaux.

► Jérôme Latrasse, le directeur général de Chalair

En attendant pour ce qui du choix de Lyon et de Nice, la volonté du gestionnaire n’a pas changé. Il s’agit de raccrocher des aéroports offrant de nombreuses correspondances vers l’Italie ou encore l’Allemagne. Chalair travaille d’ailleurs déjà à proposer un billet unique pour ces destinations au départ de Bergerac ou Agen. La compagnie forte de son partenariat avec Air France et Hop.

Les vols vers Nice et Lyon débuteront les 27 et 28 juin jusque mi-septembre à raison de deux aller-retours par semaine. Les détails sur notre site internet. Les réservations sont ouvertes depuis hier sur le site de la compagnie, celui d’Air France ou encore en Agence de voyage. Prix d’appel : une soixantaine d’euros l’aller sur cette compagnie qui se distingue de ses petites sœurs par le service. Des bagages en soute et du service à bord compris dans le prix. Des rotations estivales pour l’instant qui pourront être étendues l’an prochain si la fréquentation est au rendez-vous.

Pratique : 

Vols Bergerac - Nice : aller le lundi et vendredi à 11h30. Retour à Bergerac les mêmes jours à 14h55. Du 28 juin au 16 septembre 2019.

A partir de 62 euros l'aller.

Vols Bergerac - Lyon : aller le mardi et jeudi à 13h05. Retour à Bergerac les mêmes jours à 16h40. Du 27 juin au 12 septembre.

A partir de 58 euros l'aller.