Interview B95 - Ibrahima KONTE nous présente la première édition de l'Afrik'a Fest à Boulazac

03 juillet 2019 à 07h41

L'association Kembin vous propose une journée festive autour de la danse et de la musique africaines en plein air dans un site atypique: la plaine de Lamoura. A l'image des festivals qu'il a créé par le passé, Ibrahima souhaite une journée de rencontres, de joie et de danse au son de cette musique africaine qu'il affectionne tant.

Un prix libre sera proposé mais non imposé, l'entrée pouvant rester gratuite pour qui n'a pas les moyens de verser sa contribution. Cela leur tient à cœur car c'est ainsi que cela se passe en Afrique et ce système de fonctionnement pourrait faire écho actuellement en France.
Un large public est attendu, familial et festif, connaisseurs et néophytes, danseurs, gastronomes...

Un marché africain s'installera dès l'ouverture et jusqu'en soirée.

Plusieurs artistes plasticiens et sculpteurs exposeront leurs œuvres dans la plaine de Lamoura. En la compagnie de Goodson Mlera et de Rickson Zavare, sculpteurs du Zimbabwe , vous pourrez, petits et grands, participer à des ateliers autour de la sculpture et de la pierre.

Des associations périgourdines et aquitaines en lien avec l'Afrique communiqueront à propos de leur structure. Voyages, solidarité et découverte seront au rendez-vous. N'hésitez pas à venir échanger avec les bénévoles !

Vous aurez l'occasion d'assister à de nombreux concerts tout au long de la journée pour découvrir la culture traditionelle africaine.



Infos et contact au 06 12 51 71 04 

https://www.facebook.com/events/305827323421547/