MAGS ET REPORTAGES

Interview Chrisophe CATHUS - La Région Nouvelle-Aquitaine « Au plus près ! »

En ce mois de juin, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit sa série de dialogues, lancée en mai, avec les habitants à travers les territoires de la grande région.
Cette deuxième rencontre a eut lieu à Bergerac, où Christophe Cathus, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, et les agents des services de la Région ont été présents samedi 8 juin 2019 de 9 h à 13h (Place Louis de la Bardonnie). La Région Nouvelle-Aquitaine fait le choix d'aller au plus près des habitants du territoire pour échanger avec eux sur l'action régionale, leur expliquer les politiques mises en place et leur faire connaître les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre (éducation, transports, emploi...). Des temps d'écoute et de dialogue y ont été organisés avec la mise en place d'ateliers en mode labs autour des politiques de la Région.
Objectifs : faire remonter des propositions et recenser les actions plébiscitées pour demain.

En ce mois de juin, la Région Nouvelle-Aquitaine poursuit sa série de dialogues, lancée en mai, avec les habitants à travers les territoires de la grande région. Cette deuxième rencontre a eut lieu à Bergerac, où Christophe Cathus, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, et les agents des services de la Région ont été présents samedi 8 juin 2019 de 9 h à 13h (Place Louis de la Bardonnie).

La Région Nouvelle-Aquitaine fait le choix d'aller au plus près des habitants du territoire pour échanger avec eux sur l'action régionale, leur expliquer les politiques mises en place et leur faire connaître les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre (éducation, transports, emploi...).

Des temps d'écoute et de dialogue y ont été organisés avec la mise en place d'ateliers en mode labs autour des politiques de la Région. Objectifs : faire remonter des propositions et recenser les actions plébiscitées pour demain.

11 juin 2019